Les marais de Bégoniax
Les marais de Bégoniax | |
---|---|
← La clairière ensoleillée | L'usine infernale → |
Les Forêts Oubliées | |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Les marais de Bégoniax sont le troisième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans les Forêts Oubliées. Il s'agit du premier niveau de ski nautique du jeu.
Ce niveau ressemble beaucoup aux Marais de l'Éveil dans Rayman 2 et aux Marais Crapoteux dans Rayman 3.
Le niveau est précédé d'une cinématique où la fée Ly conseille à Rayman de se rendre les marais de Bégoniax. Comme les Lums noirs adorent l'atmosphère chaude et moite des marécages, elle pense que le héros pourrait y trouver Globox et le Lums noir qu'il a avalé. Ly informe Rayman que le serpent d'eau Sssssam, un ami du héros, est prêt à l'aider à traverser les marais.
Description
Dans ce niveau, il y a 50 Lums jaunes. Il n'y a pas de cages. Rayman, accroché au foulard du serpent Sssssam, doit récupérer les Lums en évitant de multiples obstacles, à savoir des bombes à hélice, des bancs de sable, des citrouilles et la vase qui borde la zone navigable. Si le héros entre en contact avec un banc de sable ou la vase, il perd un point de vie. S'il percute une citrouille, il perd deux points de vie. S'il touche une bombe, il perd une vie et retourne au début du niveau.
Anecdotes
- La musique du niveau est une reprise de celle qui accompagne la balade en ski nautique avec Sssssam dans Rayman 2.
- Bégoniax est une sorcière apparaissant dans Rayman 3. Sa maison est d'ailleurs visible dans le décor du niveau.
Galerie
Deux bombes à hélice.