La clairière ensoleillée

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La clairière ensoleillée
La clairière ensoleillée
La forêt magique Les marais de Bégoniax
Les Forêts Oubliées

Lums 55 Cages 4

La clairière ensoleillée est le deuxième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans les Forêts Oubliées.

Ce niveau ressemble beaucoup à la Clairière de la Fée dans Rayman 2.

Section 1

Dans cette section, il y a 25 Lums jaunes et deux cages à trouver. Au début, juste derrière Rayman, il y a un trampoline permettant d'atteindre une plate-forme gardée par le premier Robot-Pirate du jeu : Un Sbire Rouge. On y trouve aussi trois Lums jaunes. Après le début de la section, Rayman se retrouve face à un tonneau géant. Il doit le pousser dans la rivière en se servant du pouvoir que lui a donné Ly précédemment, qui lui permet d'attaquer avec ses deux poings. Le tonneau géant conduit Rayman sur l'autre rive. Durant la traversée, il faut éviter deux oursins volants en sautant par-dessus et attraper le premier Lums blanc du jeu. Arrivé à destination, Rayman arrive à une intersection. En partant à droite, il continue le niveau. En partant à gauche, il emprunte un chemin annexe : Il doit s'accrocher à des lianes tout en évitant les tonneaux de poudre qui tombent des hauteurs. Il finit par atteindre une plate-forme où se trouvent un Sbire Rouge et une cage. Après l'intersection, Rayman terrasse un Sbire Rouge, grimpe à des lianes en évitant des tonneaux puis descend dans une fosse. À gauche, il y a une cage. En haut, il y a un trampoline et quelques Lums jaunes. À droite, il y a un Lums vert et un tonneau géant à pousser. La traversée est un peu plus longue que la précédente, et on y évite encore deux oursins. Une fois sur l'autre rive, Rayman grimpe encore une fois à des lianes en évitant des tonneaux et atteint le lampadaire magique qui marque la fin de la section.

Section 2

Le premier Sbire du jeu.

Dans cette section, il y a 30 Lums jaunes et deux cages à trouver. Dès le début, Murfy apprend à Rayman comment manipuler les tonneaux de poudre. Le héros est encadré par deux portes renforcées par un sparadrap. Derrière celle dans son dos, il accède à une zone gardée par un Sbire Rouge, où il peut sauter sur des plates-formes pour récupérer quatre Lums jaunes et un Lums blanc. Derrière la porte devant lui, Rayman continue sa progression à l'aide de lianes et de nénuphars. À un certain endroit, il doit lancer un tonneau de poudre au-dessus de lui pour détruire une cage puis utiliser un autre baril pour défoncer une porte. Derrière, un tonneau géant l'attend. Durant la traversée, le héros doit éviter pas moins de quatre oursins. Au terme du périple, Rayman arrive à une triple intersection. En sautant sur une petite plate-forme, il peut atteindre des lianes puis une grande plate-forme où se trouvent deux Sbires Rouges et des Lums jaunes. La petite plate-forme permet aussi de sauter sur un nénuphar et d'attraper quelques Lums jaunes. La suite de l'intersection mène au lampadaire magique qui marque la fin du niveau. En chemin, Rayman peut atteindre une plate-forme où se trouve un Sbire Rouge et une cage. Deux derniers Sbires Rouges tentent de l'empêcher d'aller plus loin.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes