Lums rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Lums rouges sont des Lums qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Apparitions

Rayman 2

Les Lums rouges sont bourrés d'énergie vitale concentrée. Ils ont le pouvoir d'allonger la vie... Les Pirates en raffolent. Détruis-les, et tu pourras récupérer les Lums rouges qu'ils ont volés.
Bourrés d'énergie vitale, ils restaurent la jauge de vie de Rayman.
—Manuel, Rayman 2
Ces lums rouges, constitués uniquement d'énergie vitale, permettent à Rayman de reconstituer sa jauge de vitalité, lorsqu'il les récupère.

Dans le deuxième opus de la série, les Lums rouges sont de petites boules lumineuses pourvues d'ailes ressemblant à celles d'un insecte.

Les Lums rouges font partie des quatre Lums premiers, avec les Lums jaunes, les Lums bleus et les Lums violets. Ils sont remplis d'énergie vitale. Aussi, si Rayman les ramassent, il peut restaurer une partie de sa barre de vie, s'il a été blessé.

Les Robots-Pirates sont friands de l'énergie des Lums rouges, et les dévorent. Lorsque Rayman détruit un Pirate, un ou plusieurs Lums rouges s'échappent de sa carcasse métallique. Dans la version PlayStation de Rayman 2, on peut voir l'amiral Barbe-Tranchante manger un Lums rouge, au lieu d'un Lums jaune comme dans les autres versions.

Parfois, Rayman a la possibilité de récolter un certain nombre de Lums rouges dans un temps limité, avant qu'ils ne disparaissent. Lorsque Rayman attrape le premier Lums rouge temporaire, un bruit de chronomètre se fait entendre, et les autres Lums de la série scintillent.

Rayman 2 Forever

Dans la version Game Boy Color de Rayman 2, les Lums rouges restaurent complètement la barre de vie de Rayman s'ils sont ramassés. Il existe aussi des super Lums rouges, qui donnent une vie supplémentaire à Rayman.

Rayman 3

Ces petites fées sont la principale source d'énergie de Rayman . En cas de baisse de régime, trouvez des Lums pour vous refaire une santé !

Dans le troisième opus de la série, il est révélé que lorsqu'on fait peur à un Lums rouge, il se transforme en Lums noir maléfique, qui peut contaminer les autres Lums rouges pour créer des semblables. Au cours du jeu, Rayman obtient, grâce au dieu Leptys, le pouvoir de changer les Lums noirs en Lums rouge avec une simple grimace.

Les Lums rouges apparaissent sous deux aspects dans le jeu : Ceux que Rayman ramasse dans les niveaux sont des boules lumineuses sans ailes, avec de petits orbes qui gravitent autour. Ils rappellent les Powers et les Double Powers de Rayman. Les Lums rouges que Rayman obtient en transformant un Lums noir et ceux qui apparaissent dans les cinématiques ont le même aspect que dans Rayman 2.

Dans un des scripts de la beta du jeu, on apprend qu'à l'origine, les Lums rouges devaient s'appeler Lums d'énergie.

Les jeux Rayman sur consoles portables

Dans les versions Game Boy Advance et téléphone portable de Rayman 3 et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, les Lums rouges sont de petites boules cristal scintillantes. Ils rappellent les Tings et les Super Powers de Rayman. Comme dans les autres jeux Rayman, ils redonnent de la vie à Rayman.


Rayman : La Revanche des Hoodlums

Dans la suite de Rayman 3 sur Game Boy Advance, les Lums rouges ressemblent à ceux qui apparaissent dans Rayman 2, et ont la même fonction.

Si Rayman veut avoir une chance de terminer le jeu à 100%, il doit récupérer tous les Lums dans chaque niveau, qu'ils soient rouges, jaunes, verts ou bleus.

Il y a 1270 Lums dans le jeu entier. La part que représentent les Lums rouges dans ce nombre est encore inconnue.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les Lums rouges sont de petits cœurs pourvus d'ailes ressemblant à celles d'un insecte. Ils sont rassemblés au-dessus de dalles, et Rayman peut les échanger contre des Lums jaunes.

Voir aussi