« Feuillu » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 14 : Ligne 14 :
{{citation|text=Ethnie [[Ptizêtre]] de la forêt, les Feuillus sont de grands bergers qui élèvent les [[Flabard]]s pour leur laine et leur lait. Ils ont développé un très riche patrimoine de danses folkloriques. Parmi elles, la Zinoche, le Yam et la Jacqueytte.|sign=Description officielle|source=''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''}}
{{citation|text=Ethnie [[Ptizêtre]] de la forêt, les Feuillus sont de grands bergers qui élèvent les [[Flabard]]s pour leur laine et leur lait. Ils ont développé un très riche patrimoine de danses folkloriques. Parmi elles, la Zinoche, le Yam et la Jacqueytte.|sign=Description officielle|source=''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''}}


'''Les Feuillus''' sont des [[Ptizêtre]]s qui apparaissent dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]'', [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']] et [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]. Ils sont vêtus d'habits rouges, et certains d'entre eux portent de grands chapeaux et un grand bâton
Les '''Feuillus''' sont des personnages qui apparaissent dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]'', [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']] et [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].  
 
==Description==
 
Les Feuillus sont des [[Ptizêtre]]s qui vivent dans les régions forestières et marécageuses de [[la Croisée des Rêves]].
 
Ils sont vêtus d'habits rouges, et certains d'entre eux portent de grands chapeaux et un bâton en bois.


==Dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''==
==Dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''==
Ligne 22 : Ligne 28 :
Par la suite, [[Rayman]] libère des Feuillus capturés par les [[Hoodlum]]s dans [[La Forêt de Claire-Feuille (Rayman 3)|la Forêt de Claire-Feuille]] et [[les Marais Crapoteux]].  
Par la suite, [[Rayman]] libère des Feuillus capturés par les [[Hoodlum]]s dans [[La Forêt de Claire-Feuille (Rayman 3)|la Forêt de Claire-Feuille]] et [[les Marais Crapoteux]].  


Trois Feuillus sont parfois enfermés dans la même [[cage]]. L'un porte un chapeau et un baton, les deux autres n'ont rien sur la tête ou dans les mains. Pendant qu'ils exécutent une petite danse de remerciement, Le Feuillu avec un bâton frappe ses camarades à tour de rôle, les faisant disparaître, afin de rester seul pour donner une récompense à [[Rayman]].
Trois Feuillus sont parfois enfermés dans la même [[cage]]. Dans ce cas-là, un seul porte un chapeau et un bâton, tandis les deux autres n'ont rien sur la tête ou dans les mains. Pendant qu'ils exécutent une petite danse de remerciement, le Feuillu avec un bâton frappe ses camarades à tour de rôle pour les faire disparaître, afin de rester seul pour donner une récompense à [[Rayman]].
 
Il était initialement prévu qu'une ethnie [[Ptizêtre]] particulière apparaisse dans [[les Marais Crapoteux]] : Les Moussus. Mais ils ont été finalement supprimés de la version finale, pour des raisons inconnues. Ils ont été remplacés par des Feuillus dans ce niveau.


==Dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']]==
==Dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']]==
Ligne 30 : Ligne 34 :
Dans ce jeu, [[Rayman]] rencontre un Feuillu accompagné de deux [[Reclu]]s devant la sortie de chacun des quatre mondes.
Dans ce jeu, [[Rayman]] rencontre un Feuillu accompagné de deux [[Reclu]]s devant la sortie de chacun des quatre mondes.


Le Feuillu interdit à [[Rayman]] de se rendre dans la région suivante tant qu'il n'a pas visité tous les niveaux du monde où il se trouve. Il ne laisse passer le héros que lorsque c'est fait.
Il interdit à [[Rayman]] de se rendre dans la région suivante tant qu'il n'a pas visité tous les niveaux du monde où il se trouve. Une fois qu'il l'a laissé passer, il quitte aussi le monde.


Lorsque l'on parle à ce Feuillu pour la première fois, il dit être le Roi des Ptizêtres. Chose curieuse puisque, jusqu'à présent dans [[Jeux|les jeux ''Rayman'']], seuls les [[Grand Mini|Grands Minis]] pouvaient porter ce titre.  
Lorsque l'on parle à ce Feuillu pour la première fois, il dit être le Roi des Ptizêtres. Chose curieuse puisque jusqu'à présent dans [[Jeux|les jeux ''Rayman'']], seuls les [[Grand Mini|Grands Minis]] pouvaient porter ce titre.  


Quand les quatre mondes ont été visités, le Feuillu ne réapparait nul part, contrairement aux [[Reclu]]s qui ne bougent jamais.
Quand les quatre mondes ont été visités, le Feuillu ne réapparait nul part, contrairement aux [[Reclu]]s qui ne bougent jamais.
Ligne 38 : Ligne 42 :
==Dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]==
==Dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]==


Dans ce jeu, un Feuillu fait une apparition caméo dans le premier niveau du jeu : [[Geôles de l'agonie]]. Il est enfermé dans une cellule, que [[Rayman]] peut ouvrir s'il actionner une manette. Il ne parle pas au héros si ce dernier l'approche.
Dans ce jeu, un Feuillu fait une apparition caméo dans le premier niveau du jeu : [[Geôles de l'agonie]]. Il a été enfermé dans une cellule par les [[Lapin Crétin|Lapins Crétins]], avec un [[Grand Mini]] et un [[Moussu]]. [[Rayman]] peut le libérer en ouvrant la porte de sa prison avec un [[levier]]. Il ne parle pas au héros si ce dernier l'approche.
 
A noter que dans la même cellule que le Feuillu, on peut voir, et même parler, à un Moussu, membre de l'ethnie [[Ptizêtre]]s des marais qui a été supprimée de ''[[Rayman 3]]''.


<table>
<table>
<tr>
<tr>
<td valign="top">[[Image:Variety Teensies.jpg|thumb|320px|Un Feuillu (au centre) et un Moussu (à droite)]]</td>
<td valign="top">[[Image:Variety Teensies.jpg|thumb|320px|Un Feuillu (au centre).]]</td>
<td valign="top">[[Image:Mawpaw.jpg|thumb|320px|Un groupe de Feuillus et un [[Flabard]]]]</td>
<td valign="top">[[Image:Mawpaw.jpg|thumb|320px|Un groupe de Feuillus et un [[Flabard]].]]</td>
<td valign="top">[[Image:Sylkin_R3_GBA.png|thumb|320px|Un Feuillu dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']]]]</td>
<td valign="top">[[Image:Sylkin_R3_GBA.png|thumb|320px|Un Feuillu dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']].]]</td>
<td valign="top">[[Image:Sylkin_RRR_GBA.PNG|thumb|320px|Un Feuillu et un Moussu dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]]]</td>
<td valign="top">[[Image:Sylkin_RRR_GBA.PNG|thumb|320px|Un Feuillu dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].]]</td>
</tr>
</tr>
</table>
</table>
Ligne 54 : Ligne 56 :


[[Category:Amis de Rayman 3]]
[[Category:Amis de Rayman 3]]
[[Category:Contenu supprimé]]
[[Category:Amis de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins]]
[[Category:Ptizêtres]]
[[Category:Ptizêtres]]

Version du 17 décembre 2013 à 19:59

Feuillu
Feuillu
Alignement Bon

Apparitions {{{apparitions}}}
Localisation {{{localisation}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Statut Autochtone de la Croisée des Rêves
Ethnie Ptizêtre de la forêt, les Feuillus sont de grands bergers qui élèvent les Flabards pour leur laine et leur lait. Ils ont développé un très riche patrimoine de danses folkloriques. Parmi elles, la Zinoche, le Yam et la Jacqueytte.
—Description officielle, Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Les Feuillus sont des personnages qui apparaissent dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc, la version Game Boy Advance de Rayman 3 et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les Feuillus sont des Ptizêtres qui vivent dans les régions forestières et marécageuses de la Croisée des Rêves.

Ils sont vêtus d'habits rouges, et certains d'entre eux portent de grands chapeaux et un bâton en bois.

Dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Les Feuillus apparaissent pour la première fois dans la cinématique d'introduction du jeu. Un groupe de cinq Feuillus, accompagné de Murfy et d'un Flabard, traversent une forêt proche du Concile des Fées. Lorsqu'André et une nuée de Lums noirs les attaquent pour voler les poils du Flabard, les Feuillus et Murfy prennent la fuite, laissant la monture à la merci des Lums noirs.

Par la suite, Rayman libère des Feuillus capturés par les Hoodlums dans la Forêt de Claire-Feuille et les Marais Crapoteux.

Trois Feuillus sont parfois enfermés dans la même cage. Dans ce cas-là, un seul porte un chapeau et un bâton, tandis les deux autres n'ont rien sur la tête ou dans les mains. Pendant qu'ils exécutent une petite danse de remerciement, le Feuillu avec un bâton frappe ses camarades à tour de rôle pour les faire disparaître, afin de rester seul pour donner une récompense à Rayman.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, Rayman rencontre un Feuillu accompagné de deux Reclus devant la sortie de chacun des quatre mondes.

Il interdit à Rayman de se rendre dans la région suivante tant qu'il n'a pas visité tous les niveaux du monde où il se trouve. Une fois qu'il l'a laissé passer, il quitte aussi le monde.

Lorsque l'on parle à ce Feuillu pour la première fois, il dit être le Roi des Ptizêtres. Chose curieuse puisque jusqu'à présent dans les jeux Rayman, seuls les Grands Minis pouvaient porter ce titre.

Quand les quatre mondes ont été visités, le Feuillu ne réapparait nul part, contrairement aux Reclus qui ne bougent jamais.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, un Feuillu fait une apparition caméo dans le premier niveau du jeu : Geôles de l'agonie. Il a été enfermé dans une cellule par les Lapins Crétins, avec un Grand Mini et un Moussu. Rayman peut le libérer en ouvrant la porte de sa prison avec un levier. Il ne parle pas au héros si ce dernier l'approche.

Un Feuillu (au centre).
Un groupe de Feuillus et un Flabard.
Un Feuillu dans la version Game Boy Advance de Rayman 3.
Un Feuillu dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.