Homme de pierre

De RayWiki, le wiki Rayman
Version datée du 15 octobre 2012 à 18:42 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Bad Rayman)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Homme de pierre
Homme de pierre de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Les Montagnes Bleues, Pic mystique
Résistance 5 PV (Rayman)

1 PV (Rayman Origins)

Attaques Contact, flammes, boules de lave

Statut {{{statut}}}

Les hommes de pierre sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman et Rayman Origins.

Description

Les hommes de pierre sont des êtres démembrés et faits de roche, qui vivent dans les montagnes de la Croisée des Rêves. Ils se montrent très belliqueux avec ceux qui osent traverser leurs territoires. Dans Rayman, on les rencontre dans les Montagnes Bleues. Dans Rayman Origins, ils sont présents au Pic mystique.

Entre Rayman et Rayman Origins, l'apparence des hommes de pierre n'a pratiquement pas changée. On notera juste que dans Rayman Origins, la roche qui les constituent est plus clair que dans le premier Rayman.

Les hommes de pierre sont, avec les Électoons et Bad Rayman, les seuls personnages tirés de Rayman qui soient restés démembrés dans Rayman Origins. Les autres personnages ont été remodélisés et pourvus de membres.

Dans Rayman

Dans le premier jeu Rayman, les hommes de pierre se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Ils attaquent Rayman dès qu'ils l'aperçoivent. Il existe deux types d'hommes de pierre : Ceux qui frappent le sol et envoient une flamme sur Rayman, et ceux qui lui lancent des boules de lave.

Les hommes de pierre sont indestructibles, mais il est possible de les assommer quelques secondes, en les frappant à cinq reprises. Notons cependant que les coups de Rayman doivent être suffisamment espacés, sans quoi ils ne seront d'aucune utilité contre un homme de pierre.

Mr Stone, un des boss du jeu, est un homme de pierre géant. Il est possible qu'il soit le chef des hommes de pierre, ou d'un de leurs chefs.

Un homme de pierre lançant une boule de lave sur Rayman
Un homme de pierre envoyant une flamme sur Rayman

Dans Rayman Origins

Un homme de pierre envoie des boules de lave en direction de Rayman, Globox et deux Ptizêtres.

Dans ce jeu, les hommes de pierre sont les principaux ennemis du monde de montagnes, le Pic mystique. Ils sont présents dans deux niveaux : Babouins mystiques et Un amour de golem. Leur retour a été confirmé avant la sortie du jeu par la Daily Bubble 6.

Le comportement et les tactiques de combat des hommes de pierre ont été considérablement modifiée par rapport au premier Rayman. Désormais, les hommes de pierre sont des ennemis statiques, qui lancent des boules de lave rebondissantes sur Rayman et ses compagnons depuis une position élevée.

Les hommes de pierre de Rayman Origins sont beaucoup plus faibles que dans Rayman : Désoramis, ils ne sont plus indestructibles. Comme la plupart des ennemis du jeu, ils peuvent être embullés en un seul coup. Il suffit pour cela de les frapper de n'importe quelle façon. Il est également possible de les éliminer en leur renvoyant les boules de lave qu'ils lancent. Certains hommes de pierre sont accrochés à des parois, où il est impossible de les toucher. Pour les atteindre, les héros doivent simplement courir sur le mur où ces hommes de pierre se trouvent.

Dans une salle secrète du niveau Un amour de golem, les héros doivent progresser sur des plates-formes superposées, en évitant les boules de lave jetée par un homme de pierre posté au sommet du parcours, où se trouve également une cage. Il s'agit d'un clin d'œil évidant au jeu d'arcade Donkey Kong.

Le Golem de pierre, un des boss du jeu, ressemble beaucoup aux hommes de pierre. Il peut s'agir d'une version démesurée de ces derniers, mais aussi de leur chef, ou d'un de leurs chefs.

Dans la Lande aux Esprits Frappés, on peut voir des mausolées en arrière-plan. Au sommet de certains se trouvent des sortes de statues, représentant des ennemis de Rayman Origins. Il y a entre autre des bustes d'hommes de pierre. Cela veut peut-être dire que ces sépultures contiennent des dépouilles de ces êtres malfaisants.