Mr Stone

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mr Stone
Mr Stone
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions Rayman
Voix Chris Bénard

Sexe Masculin
Espèce Monstre de pierre
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Montagnes Bleues (Le Ravin du Crépuscule, Les Cimes de Mr Stone)
Résistance 8 PV (PS, Saturn, PC)
7 PV (Jaguar)
Attaques Écrasement, chute de rocher, lancer de rocher, appel de chiens de pierre, flammes

Statut Vivant

Mr Stone est le boss des Montagnes Bleues dans le premier Rayman. Il s'agit du troisième boss du jeu.

Apparitions

Rayman

Rayman doit avancer en évitant les éboulements de rochers et les créatures de pierre. C'est dans ces montagnes que Rayman rencontrera le Musicien, et qu'il l'aidera à retrouver sa guitare. Le big boss à vaincre est Mister Stone, un monstre taillé dans la pierre.
—Description des Montagnes Bleues, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Rayman doit avancer en évitant les chutes de rochers et les créatures de pierre. C'est dans ces montagnes que Rayman rencontre son ami musicien, qu'il l'aide à récupérer sa guitare. Le big boss à vaincre est Mr Stone, un monstre de pierre...
—Description des Montagnes Bleues, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Mr Stone est un monstre de pierre géant. À l'origine pacifique, il est devenu agressif quand Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves.

On le rencontre pour la première fois dans le Ravin du Crépuscule, où il poursuit Rayman à deux reprises à travers le niveau. Il quitte finalement ce lieu après que Rayman se soit abrité dans une caverne.

La bataille finale a lieu dans les Cimes de Mr Stone, dans un lieu caractérisé par la présence d'un totem de pierre géant. Un Super Power est disponible, rendant le combat plus facile.

Bien que Mr Stone essaye souvent d'écraser Rayman, son attaque principale consiste à frapper le sol, faisant tomber sur lui d'énormes rochers qui explosent comme des boules de lave. Il peut aussi les attraper avant qu'elles ne touchent le sol et les lui lancer dessus, en les laissant rebondir dans l'arène. Au début du combat, si Rayman est assez rapide, il peut frapper le rocher et le faire tomber des mains de Mr Stone pour grimper dessus et lancer son poing sur la tête du totem de pierre, pour qu'elle écrase Mr Stone. C'est le seul moyen de le blesser.

Mr Stone peut aussi siffler et appeler des chiens de pierre qui attaquent Rayman. Ils sont moins résistants que ceux rencontrés dans les autres niveaux des Montagnes Bleues.

Mr Stone peut également lancer une ou deux flammes sur Rayman en frappant le sol. Quand il n'en lance qu'une, cela crée également un nuage qui permet Rayman d'atteindre la tête du totem de pierre et ainsi de blesser Mr Stone.

Une fois vaincu, la tête de Mr Stone est remplacée par celle du totem utilisée pour l'écraser, et il se met à danser de façon maladroite. Il semble redevenu pacifique.

Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman

La gravure de Mr Stone.

Dans ces deux collections de jeux éducatifs, une gravure représentant Mr Stone apparait dans certains niveaux qui se déroulent dans les Montagnes Bleues.


Rayman Maternelle et Rayman CP

La comptine de Mr Stone.

Dans ces deux jeux éducatifs, Mr Stone est mentionné dans une comptine de la ronde des comptines et de l'atelier d'impression.


Anecdotes

  • Dans la bible consacrée à la console Jaguar, on peut voir une image où Rayman affronte Mr Stone dans un décor de la Forêt des Songes, et non dans les Montagnes Bleues. On ignore si cette image a été créée spécialement pour cette bible, ou s'il était initialement prévu dans le scénario du jeu que Mr Stone réside dans la Forêt des Songes.