Bad Rayman

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Bad Rayman
Bad Rayman
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman (Game Boy Color), Rayman Garden
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Clone maléfique de Rayman

Proches Mr Dark (créateur)

Rayman (modèle)


Localisation Le Château des Délices (Le Défi de Mr Dark), Arcane Forest
Résistance Invincible
Attaques Contact mortel

Statut {{{statut}}}

Bad Rayman[1], également appelé Dark Rayman, est un ennemi des versions originales, Game Boy Color et Game Boy Advance du premier Rayman, ainsi que de plusieurs jeux éducatifs.

Apparitions

Rayman

Bad Rayman est un clone maléfique de Rayman. Il a été créé par le sorcier Mr Dark dans le seul but de détruire son homologue original.

Physiquement, il ressemble beaucoup au héros. Sa peau est grise, ses cheveux et son foulard sont fuchsia, ses yeux sont jaunes et luisants. Il porte un tee-shirt et des chaussures bleu foncé, ainsi que des gants bleu clair. Sa langue est verte, comme on peut le remarquer en lui faisant faire une grimace dans Rayman Designer ou Rayman pour les Juniors.

Bad Rayman apparait dans toutes les versions du premier opus de la série, sauf celle sur Jaguar. Il est présent dans le dernier monde du jeu, le Château des Délices, où Mr Dark a établi son repaire.

Quand Rayman atteint la deuxième section du Défi de Mr Dark, le sinistre sorcier apparait en personne devant lui. Il jette un sort au héros et s'éclipse promptement. Du sortilège nait Bad Rayman, qui poursuit le héros où qu'il aille, en copiant ses moindres actions. Rayman ne doit surtout pas se laisser toucher par son clone maléfique. Si cela se produit, ils meurent tous les deux instantanément. Bad Rayman est infatigable et invulnérable. Pour se débarrasser de lui, Rayman doit quitter la section. Dès qu'il touche le panneau de sortie, Bad Rayman s'effondre, tombe en morceaux et disparait.

Dans Rayman Advance, Bad Rayman est appelé Dark Rayman, ce qui a amené de nombreux débats sur son véritable nom, et sur la nature de la relation entre le héros et son clone maléfique.[2]

Rayman pour les Juniors

Dans cette collection de jeux éducatifs, Bad Rayman apparait dans l'avant-dernier niveau, la poursuite savoureuse.

Bétilla l'appelle "le double maléfique de Rayman".

Cependant, Bad Rayman ne poursuit pas Rayman durant tout le niveau. Il fait seulement quelques brèves apparitions et disparait après une certaine distance.

Les Langues avec Rayman

Bad Rayman dans un niveau des Langues avec Rayman.

Dans cette autre collection de jeux éducatifs, Bad Rayman apparait dans quelques niveaux se déroulant dans le Château des Délices.

Comme dans Rayman pour les Juniors, il ne poursuit pas Rayman durant tout le niveau. Il fait seulement quelques brèves apparitions et disparait après une certaine distance.


La version Game Boy Color de Rayman

Attention ! Mr. Dark a créé un double maléfique de toi-même ! Il ne m'a pas l'air très amical : à ta place, je n'essaierais pas de lui serrer la main...
Bad Rayman dans Arcane Forest.

Dans ce jeu, Bad Rayman apparait dans la troisième section du dernier niveau : Arcane Forest.

Son apparence est légèrement différente de celle qu'il aborde dans le premier Rayman : Ses chaussures et ses gants sont jaunes, et sa peau est gris foncé.

Il se comporte de la même manière que dans le jeu original : Il suit Rayman en copiant ses mouvements et tout contact avec lui est mortel. En revanche, il ne disparait pas s'il parvient à tuer Rayman, sauf si ce dernier tombe dans le vide.

Lorsque Rayman termine la poursuite, Bad Rayman ne disparait pas. On ne le revoit plus par la suite dans le jeu. On ignore ce qu'il est advenu de lui dans cette version.

Il est possible de tuer Bad Rayman dans ce jeu, en volant au-dessus d'un lit de pics rouges à un certain endroit.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.
  2. Rayman Pirate-Community, Dark Rayman & Bad Rayman, http://www.raymanpc.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=5283