Danse de la Pluie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Danse de la Pluie est une capacité maitrisée par Globox et les membres de sa famille.

En l'exécutant, ils peuvent créer un petit cumulo-nimbus, et faire tomber la pluie où bon leur semble.

Apparitions

Concept art représentant Globox en train de faire sa Danse de la Pluie devant Rayman.

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, Globox utilise sa Danse de la Pluie à plusieurs reprises dans la Canopée pour aider Rayman dans sa progression. Pour l'activer, il exécute quelques pas de danse tout en agitant les bras au-dessus de sa tête et en entonnant un drôle de chant. Il s'en sert pour court-circuiter des barrières de lasers, éteindre des incendies ou faire pousser des plantes.

Dans Rayman Revolution, Globox doit accompagner Rayman dans une zone particulière de la Caverne du Crâne, pour l'aider à accéder au Sanctuaire de Pierre et de Feu grâce à sa Danse de la Pluie.
À la fin du niveau les Mines Pirates, les bébés Globox remercient Rayman de les avoir libéré en lui offrant un Masque de Pluie. Le héros peut utiliser cet objet pour pratiquer la Danse de la Pluie, et s'en servir pour désactiver des barrières de lasers ou faire pousser des plantes, par exemple. Cette capacité lui sera très utile pour progresser dans les niveaux et accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles dans des niveaux visités avant les Mines Pirates.


Rayman 3

Dans un des scripts de la beta du jeu, on apprend que lorsque Rayman et Globox arrivaient dans le Désert des Knaarens, Globox comptait utiliser sa Danse de la Pluie pour faciliter leur traversée de ce monde aride. Mais André, emprisonné dans le ventre de Globox, l'en empêchait en lui dérobant la capacité de la Danse de la Pluie. Rayman et Globox se voyaient alors obligés de trouver un autre moyen de parcourir le désert. Finalement, cet élément a été retiré du scénario du jeu, pour des raisons inconnues.

Dans les fichiers audio de Rayman 3, on peut entendre le comédien Jean-Jacques Nervest, qui prête sa voix à Globox, interpréter le chant de la Danse de la Pluie. Il ressemble à celui entonné dans Rayman 2. Il semblerait que les développeurs aient décidé à un moment de refaire intervenir la Danse de la Pluie dans le jeu, mais on ignore dans quel contexte. L'idée a été finalement abandonnée, peut-être à cause de la volonté des développeurs d'éviter que Globox "vole la vedette" à Rayman en utilisant des capacités qu'il ne possède pas[1][2].

Notes et références

  1. YouTube, Rayman 3 Press Kit - Making of Rayman 3 (French), http://www.youtube.com/watch?v=l8ppIC7wXuw
  2. Rayman 3: Hoodlum Havoc : Le Guide Stratégique Officiel, Rayman 3 : Le Making Of