Clown arroseur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Clown arroseur
Clown arroseur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Clown
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Château des Délices (Le Défi de Mr Dark)
Résistance 4 PV
Attaques Contact, gouttes d'eau

Statut {{{statut}}}

Les clowns arroseurs[1] sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les clowns arroseurs font partie des clowns qui vivent dans le Château des Délices, un monde de la la Croisée des Rêves où l'on trouve des sucreries gigantesques.

Ils ont une petite mèche de cheveux bruns à l'avant de leur crâne. Ils portent un énorme monocle, un habit rayé bleu et blanc, une grosse fleur à eau jaune, des gants blancs et des chaussures bleues. Une dent de leur mâchoire supérieure sort de leur bouche. Ils ne sont pas maquillés et ne portent pas de nez rouge.

Apparitions

Bienvenue dans le royaume des sucreries où se cache Mister Dark, protégé par des clowns aux tours surprenants.
—Description du Château des Délices, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Vous rentrez dans le monde des gâteaux où se cache Mr Dark, défendu par des clowns aux tours surprenants...
—Description du Château des Délices, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les clowns arroseurs, comme beaucoup d'autres êtres, ont été corrompus par le chaos grandissant et sont devenus agressifs.

Ils se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Quand Rayman est en vue, ils commencent à lui lancer des gouttes d'eau.

Certains clowns arroseurs sont redevenus pacifiques après la défaite de Mr Dark, puisque sur une photographie apparaissant dans les crédits du jeu, on peut voir un clown arroseur et un clown frappeur faire du surf.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.