Clown frappeur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Clown frappeur
Clown frappeur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman Maternelle, Rayman CP
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Clown
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Château des Délices (Le Défi de Mr Dark)
Résistance 8 PV (version originale)

4 PV (version Jaguar)

Attaques Contact, coups de marteau, étourdissement

Statut {{{statut}}}

Les clowns frappeurs[1] sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les clowns frappeurs font partie des clowns qui vivent dans le Château des Délices, un monde de la la Croisée des Rêves où l'on trouve des sucreries gigantesques.

Ils ont quelques cheveux turquoise sur les bords de leur crâne. Ils portent un petit chapeau vert, un nœud papillon violet, un habit rose, des gants blancs, des bretelles violettes, un pantalon rayé violet et blanc et des chaussures violettes. Leur visage est recouvert de maquillage blanc et violet. Ils portent également un gros nez rouge.

Apparitions

Rayman

Bienvenue dans le royaume des sucreries où se cache Mister Dark, protégé par des clowns aux tours surprenants.
—Description du Château des Délices, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Vous rentrez dans le monde des gâteaux où se cache Mr Dark, défendu par des clowns aux tours surprenants...
—Description du Château des Délices, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les clowns frappeurs, comme beaucoup d'autres habitants de la planète, ont été corrompus par le chaos grandissant et sont devenus agressifs.

Ils se déplacent librement sur leur plate-forme, en chantonnant et en changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Quand Rayman est en vue, ils frappent le sol avec un marteau, ce qui a pour effet d'étourdir Rayman temporairement s'il est en contact avec une plate-forme.

Les clowns frappeurs sont les ennemis les plus résistants du jeu : il faut les frapper huit fois pour les vaincre. Ils ont plus de points de vie que Space Mama dans la Crique aux Crayons et autant de points de vie que Mr Stone et Skops, qui sont pourtant des boss du jeu.

Dans la version Jaguar du jeu, la résistance des clowns frappeurs a été grandement diminuée : il faut désormais les frapper quatre fois pour les éliminer. Ils restent cependant parmi les ennemis les plus coriaces du jeu.

Des clowns frappeurs sont redevenus pacifiques après la défaite de Mr Dark. Sur une photographie apparaissant dans les crédits du jeu, on peut voir l'un d'eux et un clown lanceur de bulles d'eau faire du surf.

Rayman Maternelle et Rayman CP

Dans ces jeux éducatifs, on rencontre un clown frappeur amical appelé le clown amoureux et gourmand.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.