Dragon d'égoût

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon d'égoût
Dragon d'égoût
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon Inferno)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis
Résistance 1 PV
Attaques Contact, jets de flammes, coups de ventouse

Statut {{{statut}}}

Les dragons d'égoût[1], également appelés dragons plombiers et Al Inferno plombiers, sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les dragons d'égoût sont des Cauchemars de Polokus. Ils appartiennent à l'espèce des Al Inferno.

Il s'agit de gros reptiles à la peau verdâtre, visqueuse et couverte de pustules, bipèdes et sans ailes. Leurs yeux sont cachés sous une touffe de poils noirs. Ils tiennent une ventouse entre leurs mains. Cet objet a déjà été utilisé comme arme par les Lapins Crétins, dans la série de jeux où ils apparaissent aux côtés de Rayman. Cet objet suggère aussi que les dragons d'égoût pratiquent la profession de plombier, et qu'ils aiment vivre dans les endroits sales.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les dragons d'égoût font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves.

Ils apparaissent uniquement dans le niveau Voyage au centre de l'artère, qui se déroule à l'intérieur du corps de El Stomacho.

Ils passent leur temps à attendre un adversaire ou à cracher des flammes au-dessus d'eux. Lorsque les héros entrent dans leur champ de vision, ils essayent de les brûler avec un jet de flammes. Si les héros les approchent par devant ou par derrière sans attaquer, ils les frappent avec leur ventouse.

On peut se débarrasser des dragons d'égoût avec n'importe quelle sorte d'attaque.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, les dragons d'égoût apparaissent dans les niveaux Saute-Dragons, Descente décoiffante, Chocolate city, Repas de piment, Bonne digestion, Cœur de dragon, Brûlure d'estomac, Un rot de flammes, C'est hoquet, Explosions de bulles et Liquide gastrique. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Le joueur déverrouille le succès Chasseur de dragons s'il élimine vingt Dragons Infernos.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images de Rayman Fiesta Run. La présence d'un accent circonflexe dans "égout" est volontaire, pour faire un jeu de mots avec "dégoût".