Eig

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Eig
Eig
Alignement Inconnu

Apparitions Rayman 2 (version Dreamcast), Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Inconnue
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant

Eig est un personnage de la version Dreamcast de Rayman 2 et Rayman Revolution.

Description

Eig est une gigantesque créature aquatique à peau verte. Il a une énorme bouche garnie de grandes dents, deux yeux, deux branchies et deux orbes brillants sur le crâne. Ils ressemblent aux appendices luminescents utilisés par les baudroies pour tromper leurs proies.

Eig est capable de nager à une vitesse incroyable, bien plus vite que le serpent d'eau Sssssam. Seuls ses deux orbes lumineux sont visibles quand il est en plongée.

On sait très peu de choses sur Eig. Selon la Connaissance du Monde, contenue dans les Lums jaunes, Eig est un horrible monstre créé par Polokus lorsqu'il a peuplé la Croisée des Rêves. Il passe son temps à se saouler avec les liquides fermentés des marais.

Apparitions

La version Dreamcast de Rayman 2

Polokus finit son travail de création en concevant une multitude de créatures fantastiques, comme Murfy, l'encyclopédie volante en un volume, ou encore l'affreux Eig, qui passe son temps à se saouler avec les liquides fermentés du marais.

Eig fait sa première apparition dans les Marais de l'Éveil. On le voit pendant quelques secondes au début de la deuxième section, émergeant de l'eau non loin de Rayman.

Par la suite, Eig apparait dans la première section du Sanctuaire de Terre et de Lave, où se trouvent des marécages. On ignore comment il a fait pour venir des Marais de l'Éveil jusqu'ici. Au début, seuls les orbes brillants du monstre dépassent de l'eau, à côté de la branche géante où Rayman récupère le deuxième Lums vert du niveau. Si le héros s'approche pour voir ce que sont ces étranges sphères, Eig sort de l'eau. Si Rayman saute et active son hélicoptère, il peut entrer dans la gueule du monstre. Une sorte de courant d'air lui permet d'y planer et l'empêche de tomber dans la gorge. Au bout d'un moment, de petites étincelles bleues commencent à entourer le héros. Peu de temps après, Eig ferme sa bouche et retourne dans l'eau, tuant Rayman sur le coup. Tout porte à croire qu'il l'avale. On ignore si l'apparition des étincelles a été voulue par le développeur ou est provoquée par un bug.

Rayman Revolution

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, Eig n'apparait que dans les Marais de l'Éveil.

Il semble suivre Rayman et Sssssam : Il s'arrange toujours pour les dépasser, puis sort de l'eau devant eux, leur bloquant partiellement le chemin. On ignore s'il le fait avec de mauvaises intentions, pour empêcher Rayman d'aller plus loin, ou s'il ne fait qu'observer les deux amis traverser son territoire. Quoiqu'il en soit, Rayman doit éviter de percuter Eig, sans quoi il lâche la corde qui le relie à Sssssam et se noie.

Rayman Origins

Sur la Daily Bubble 6, on peut voir un concept art de monstre vert qui ressemble beaucoup à Eig. Il est possible que les développeurs aient songés à le faire apparaître dans le jeu, avant d'y renoncer pour des raisons inconnues.

Anecdotes

  • Une image datant du développement de Rayman 2 indique qu'à l'origine, Eig avait la peau violette et était dépourvu de branchies[1].
  • Dans le scénario original de Rayman 2, Eig devait jouer le rôle de boss dans un marais[2].
  • Dans les fichiers de Rayman 2, les textures d'Eig portent le nom de Maturin. Il s'agit d'une référence à la tortue géante du même nom qui apparait dans la série de romans La Tour sombre, écrite par Stephen King.
  • Eig devait également apparaitre dans la version Nintendo 64 de Rayman 2, mais il fut finalement supprimé pour des raisons inconnues.

Notes et références