Glombrox

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Glombrox
Glombrox dans Rayman Legends
Alignement Bon puis mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Globox
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros corrompu


Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant

Glombrox, également appelé Glomoche, est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

À l'origine, Glombrox était un membre de l'espèce de Globox connu pour ses exploits héroïques. Mais un jour, il fut possédé par les Darktoons, et devint un être maléfique. Depuis, il passe son temps à semer la terreur autour de lui. Cependant, il n'est pas toujours pris au sérieux, car nombreux sont ceux qui le confondent avec Globox.

Pour empêcher Glombrox de faire le mal, il est régulièrement enfermé dans une cage. Mais il parvient toujours à s'en évader.

La peau de Glombrox est violette et hérissée de petits piquants. Ses yeux sont jaunes et luisants.

Dans Rayman Origins, Glombrox est appelé Glomoche. Dans les versions anglaises de tous les jeux où il apparait, il porte toujours le même nom.

Apparitions

Rayman Origins

Euh... ?! Qui a laissé Glomoche sortir de sa cage ?! Quelle tronche de cake ! Erk ! Et en plus il schlingue ! Le savon, c'est pas que pour faire des bulles... Glomoche, tu es tout magnifiquement laid !
Polokus à Glomoche, Rayman Origins

Glombrox apparaît pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. C'est le dernier à débloquer. Il faut briser les 246 cages d'Électoon‎s du jeu pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Glombrox, le Bulleur de Rêves est surpris de le voir, et se demande qui l'a laissé sortir de sa cage. Ensuite, il se moque de son physique hideux et de son odeur repoussante.

Rayman Legends

Ce grand héros d'antan est possédé par les Darktoons et il passe désormais son temps à effrayer tout le monde. Mais il n'y arrive pas si bien que ça puisque nombreux sont ceux qui le confondent avec Globox...
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends

Dans ce jeu, Glombrox apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 40 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 55 000 Lums dans la version PlayStation 4, 75 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 100 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, Glombrox apparait de nouveau en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1500 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Anecdotes

Liens externes