Primus Grand Minimus

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Primus Grand Minimus
Le premier roi dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Ancien roi des Ptizêtres

Héros


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Mort-vivant

Le Primus Grand Minimus, également appelé le premier roi, est un personnage qui apparait dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Comme son nom l'indique, le Primus Grand Minimus a été le tout premier roi des Ptizêtres. On ignore s'il a quitté le trône à cause de son âge ou à cause de son décès. Il est revenu à la vie sous la forme d'un zombie grâce à un sort. On ignore qui a jeté ce dernier et dans quel but.

À cause de son séjour sous terre, la peau du Primus Grand Minimus est devenue plus bleue et plus poilue que celle des autres Ptizêtres. Ses yeux n'ont pas d'iris ni de pupille et ses dents sont pourries. Ses habits de roi ont commencé à se décomposer et à changer de couleur. Sa couronne n'est plus dorée mais grisâtre et pleine de trous. Sa tunique violette est devenue vert foncé tandis que sa veste verte avec des motifs jaunes est devenue violette avec des motifs bleus. Le dessin en spirale sur son nez a été remplacé par un dessin en forme de crâne.

Malgré son aspect peu amical, le Primus Grand Minimus n'est pas dangereux. Mais il passe son ton temps à radoter sur le passé, ce qui le rend plutôt pénible. Et bien qu'il s'agisse d'un zombie, il est encore capable de marcher, de courir et de parler correctement.

Le Primus Grand Minimus n'est pas le premier Ptizêtre mort-vivant à apparaître dans un jeu Rayman. Ce statut revient aux Mourus, des Ptizêtres fantômes apparaissant dans Rayman 3.

Apparitions

Rayman Origins

Le Primus Grand Minimus, esquinté comme pas deux... Merci d'avoir préservé le Cœur du Monde sur ce coup-là, vieille branche ! Allez, va et profite de ta retraite ! À tes souhaits !
Polokus au Primus Grand Minimus, Rayman Origins

Le Primus Grand Minimus apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 95 cages d'Électoon‎s pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec le Primus Grand Minimus, le Bulleur de Rêves le remercie d'avoir protégé le Cœur du Monde de son vivant.

Rayman Legends

C'était le tout premier roi des Ptizêtres il y a fort longtemps. Un sort l'a ramené d'entre les morts et il passe désormais son temps à radoter sur le bon vieux temps... C'était mieux avant, pas vrai ?
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends

Dans ce jeu, le Primus Grand Minimus, appelé le premier roi, apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 750 000 Lums dans toutes les versions du jeu, sauf dans la version Xbox One, où il faut 830 000 Lums.

Anecdotes

  • Avant la sortie de Rayman Origins, le Primus Grand Minimus est apparu dans la bande-annonce 10 façons de… mourir, aux côtés de Raymésis et de Glombrox.
  • Dans les fichiers de Rayman Adventures, on peut trouver une photo du Primus Grand Minimus, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.

Liens externes