Vaisseau des Lapins

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les vaisseaux des Lapins, également appelés Robots Crétins, sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux de Rayman et des Lapins Crétins.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Les vaisseaux des Lapins apparaissent uniquement dans les premières bandes-annonces de ce jeu. Il semblerait qu'ils devaient jouer un grand rôle dans ce dernier lorsque c'était encore un jeu d'aventure. Lorsqu'il est devenu un party game, les vaisseaux des Lapins ont été supprimés, pour des raisons inconnues. Mais leur existence n'a pas été annulée, car ils apparaitront dans d'autres jeux majeurs plus tard.

Les vaisseaux des Lapins sont des robots servant à la fois de machines de guerre et de véhicules de transports de troupes. Ils sont d'une taille gigantesque. Ils sont constitués d'un métal gris foncé et ont un unique photorécepteur, rond et rouge. Ce dernier ressemble à CARL 500 (HAL 9000 en version originale) dans le film de Stanley Kubrick 2001, l'Odyssée de l'espace. Ils ont également de grandes oreilles de lapin métalliques et deux bras minuscules terminés par une main à trois doigts. Certains sont équipés de deux petites jambes (un détail révélé par The Lapins Crétins : Retour vers le Passé), tandis que d'autres n'en ont pas, et sont obligés de se déplacer en creusant d'énormes sillons dans le sol. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas très rapides du fait de leur poids et de leur taille. De loin, ils ressemblent à d'immenses lapins cyclopéens en métal.

Les vaisseaux des Lapins sont construits sous terre, et des centaines de Lapins Crétins peuvent embarquer à l'intérieur grâce à une ouverture pratiquée dans leur ventre. Une fois qu'un vaisseau passe à l'attaque, il rabat ses oreilles, rentre ses bras, puis s'élève vers la surface, transperçant aisément la terre avec son corps en forme d'ogive. Lorsqu'il est à l'air libre, il relève ses oreilles, déploie ses bras et la porte de son ventre s'abaisse comme une passerelle pour permettre aux Lapins qu'il contient de se déployer. Tandis que les Lapins avancent, le vaisseau peut les soutenir avec son photorécepteur, capable de tirer de puissants lasers.

Dans une bande-annonce du jeu, on peut voir des Ptizêtres fuir une vallée verdoyante qui a été envahie par des vaisseaux des Lapins. L'un d'eux émerge du sol derrière eux et déploie une armée de Lapins Crétins. Dans une autre bande-annonce, deux vaisseaux des Lapins sortent du sol à tour de rôle et ravagent les environs en tirant des lasers avec leur photorécepteur.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Vaisseau des Lapins
Vaisseau des Lapins
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine de guerre des Lapins Crétins
Situation {{{situation}}}

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Localisation Le Monde des Ténèbres (L'antre des lapins)
Résistance 5 PV
Attaques Lasers, déploiement de petits Lapins roses

Statut {{{statut}}}
Bravo Rayman ! En détruisant le vaisseau des lapins, tu as définitivement stoppé leur projet d'invasion. Tu peux être fier, grâce à toi la paix est revenue dans notre monde.

Dans ce jeu, un vaisseau des Lapins fait office de boss final. Il semblerait qu'il soit unique, contrairement à ceux du jeu original.

Le vaisseau des Lapins apparait pour la première fois dans le diaporama d'introduction du jeu. On le voit au loin, tandis que Rayman est attaqué par des Lapins Crétins. Il y a de fortes chances pour qu'ils aient été déployés par le vaisseau.

Le vaisseau des Lapins se rend ensuite dans le Monde des Ténèbres, tombé sous le contrôle des Lapins Crétins, et y reste jusqu'à la fin du jeu.

Le vaisseau des Lapins se trouve dans le dernier niveau du Monde des Ténèbres, et donc du jeu : l'antre des lapins. Environ deux fois plus grand que l'écran, le vaisseau est de loin le plus grand ennemi du jeu. Lorsque Rayman arrive dans la salle où se trouve le vaisseau des Lapins, ce dernier ne tarde pas à lui envoyer des lasers d'une précision redoutable avec son unique photorécepteur. Le héros doit les éviter du mieux qu'il peut. Au bout d'un moment, le vaisseau arrête d'attaquer pendant quelques secondes et un Lums bleu apparait quelques instants dans un coin de la salle. Rayman doit l'attraper pour obtenir le Super Hélicoptère temporaire, s'élever dans les airs et viser le seul point faible du vaisseau des Lapins : son énorme photorécepteur rouge. Durant son vol, le héros doit se méfier des lasers que le vaisseau recommence à tirer. Une fois le photorécepteur touché par le poing de Rayman, la porte dans le ventre du vaisseau s'ouvre pour déployer cinq petits Lapins roses, qui foncent vers le héros revenu au sol pour lui exploser dessus. Un seul coup suffit à les tuer. Dès que tous les Lapins sont éliminés, le vaisseau des Lapins reprend ses tirs de lasers.

Le vaisseau des Lapins doit être endommagé cinq fois pour être vaincu. Cela fait, Rayman est téléporté au Village, où Ly vient le retrouver. Elle lui annonce que la défaite du vaisseau des Lapins a stoppé leur invasion de la Croisée des Rêves. Une fois de plus, le héros est parvenu à rétablir la paix dans son monde.

Rayman contre les Lapins Crétins Activity Center

Dans ce jeu, on peut voir un vaisseau des Lapins dans le menu principal, avec un design très différent de ceux apparaissant dans les bandes-annonces de Rayman contre les Lapins Crétins.

On ignore si le modèle a été créé uniquement pour le jeu ou s'il a été réutilisé du développement de Rayman contre les Lapins Crétins.

Rayman Kart

Dans ce jeu, on peut voir un vaisseau des Lapins pris dans la glace sur la carte de sélection des niveaux. D'autres apparaissent dans le niveau accessible via cette icône.

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé

Dans la cinématique de fin de ce jeu, un Lapin Crétin utilise la machine à voyager dans le temps pour se rendre en l'an 4096. Il se retrouve dans le hangar du quartier général souterrain des Lapins sur Terre. Des vaisseaux des Lapins équipés de jambes y sont entreposés, en cours de construction ou parfaitement opérationnels, attendant simplement d'être utilisés.

En explorant les lieux, le Lapin Crétin active malencontreusement un des vaisseaux, qui tire un laser sur un interrupteur fixé sur le mur juste devant lui. Une lourde porte se lève et révèle une salle de réunion, où le chef Lapin rappelle le déroulement de son nouveau plan de conquête de la Terre à des Lapins attentifs et déterminés.

The Lapins Crétins Partent en Live

Dans ce jeu, lorsque le chef Lapin envoie une nouvelle armée de Lapins Crétins conquérir la Terre, ses troupes sont accompagnées par une nouvelle version des vaisseaux des Lapins. Ils sont appelés Robots Crétins, et sont uniquement utilisés comme des machines de guerre. Ils ne servent plus de transports de troupes.

Le métal qui compose les nouveaux Robots Crétins est blanc, pour qu'ils ressemblent plus aux Lapins Crétins. Ils sont tous équipés de jambes, qui ont un nouvel aspect. Leurs bras ont été grandement allongés, pour qu'ils puissent causer encore plus de dégâts. À défaut de tirer des lasers, leur photorécepteur génère un rayon laser dévastateur. Quand ils l'activent, ils posent leurs mains sur leur tête comme s'ils se concentraient. L'ouverture qui leur permettait de déployer les troupes qu'ils contenaient a été remplacée par une nouvelle arme : un trou capable de déverser des dizaines de litres d'eau.

Durant certains écrans de chargement du jeu, on peut voir des Robots Crétins ravager la ville.

Le mini-jeu Lapins Perdus prend place dans la carcasse d'un Robot Crétin qui a été détruit par les humains.

Dans le mini-jeu La Grosse Fuite, un Robot Crétin utilise le trou de son ventre pour inonder une partie de la ville sous des litres d'eau. Le joueur contrôle un humain en costume de saumon qui doit remonter une longue rue inondée.

Dans le mini-jeu Lapinzilla, un Robot Crétin ravage un pont enjambant une grande rivière avec ses bras et ses rayons lasers, envoyant valdinguer des véhicules et même des Lapins Crétins malchanceux dans tous les sens. Le joueur contrôle un humain équipé d'un jet pack qui doit intercepter tout ce qui vole dans les airs pour le renvoyer sur le Robot Crétin afin de l'endommager. Si le joueur parvient à vider sa barre de vie avant la fin du temps imparti, le Robot Crétin, vaincu, sombre dans la rivière.

Anecdotes

Liens externes