Pink

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pink
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Robot (Lapin Cendiaire) (Rayman contre les Lapins Crétins)

Lapin Crétin (Rayman contre les Lapins Crétins GBA)

Situation Soldat du chef Lapin

Proches Lapins Crétins (créateurs) (Rayman contre les Lapins Crétins)

Polokus (créateur) (Rayman contre les Lapins Crétins GBA)
Chef Lapin (chef)


Localisation Les lapins n'ont pas peur du noir (Rayman contre les Lapins Crétins)

Geôles de l'agonie (Rayman contre les Lapins Crétins GBA)

Résistance 8 renvois de missiles (Rayman contre les Lapins Crétins)
Attaques Missiles à tête chercheuse (Rayman contre les Lapins Crétins)

Statut Détruit (Rayman contre les Lapins Crétins)

Inconnu (Rayman contre les Lapins Crétins GBA)

Pink est un personnage des versions originale et Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Dans Rayman contre les Lapins Crétins, Pink est un Lapin Cendiaire, un robot en forme de Lapin Crétin avec un corps, des bras et des jambes très maigres, de grandes oreilles, deux photorécepteurs roses et deux dents de lapin. Pink se déplace toujours dans une petite machine quadrupède équipée d'un lanceur de missile à tête chercheuse. Pink se distingue des autres Lapins Cendiaires grâce à sa machine, qui a un aspect unique, et sa plus grande résistance.

Un concept-art visible ci-dessous révèle qu'au début du développement de Rayman contre les Lapins Crétins, Pink et la machine qu'il conduisait avaient un aspect différent. Pink avait notamment des photorécepteurs rouges. Deux autres images visibles ci-dessous indiquent qu'ensuite, les développeurs ont changé le design de Pink et de sa machine, qui a revêtue sa forme définitive. Ils ont également songé à recouvrir Pink d'une fourrure rose pour cacher sa nature robotique. C'est probablement de là que Pink tient son nom, puisque "pink" signifie "rose" en anglais. L'état de Pink sur l'artwork suggère qu'il devait perdre sa fourrure au fur et à mesure de son combat contre Rayman, révélant petit à petit son corps métallique et ses photorécepteurs. Finalement, le corps de Pink a été complètement changé et l'idée de la fourrure rose a été abandonnée, pour des raisons inconnues.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, Pink n'est pas un robot mais un Lapin Crétin de chair et de sang. Son design est inspiré de celui qu'il a sur l'artwork ci-dessous : il a le poil rose, des oreilles plus grandes que celles des autres Lapins, et il porte un cache-œil sur l'œil gauche. Il fait partie des rares Lapins Crétins capables de parler et il sait manipuler des appareils électroniques, ce qui suggère qu'il est un peu plus intelligent que ses semblables.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Pink est muet et timide. Pourtant, avec un peu de patience, on peut facilement apprendre les rudiments de son mode de communication par gestes et comprendre ce qu'il dit. Par exemple, « Hey !! Salut vieux, ça gaze ? » se traduit dans son langage par un tir de missile à tête chercheuse. Il est vrai qu'à la longue, on peut reprocher à Pink de ne savoir dire que « Hey !! Salut vieux, ça gaze ? ».

Dans ce jeu, Pink apparait uniquement dans le mini-jeu Les lapins n'ont pas peur du noir, qui prend place dans un centre de recherche des Lapins Crétins. Rayman tombe face à Pink dès qu'il arrive, mais le Lapin ne l'attaque pas tout de suite. Il le laisse le suivre à travers le complexe pendant plusieurs minutes, et s'arrête régulièrement pour observer le héros affronter les Lapins Crétins qui viennent à sa rencontre. Il est impossible de blesser Pink pendant la poursuite, puisqu'il est entouré par un puissant champ de force invisible qui empêche Rayman de le toucher avec son pistolet à ventouses. Lorsque Pink atteint la dernière salle du centre de recherche, où un bébé Globox est enfermé dans une cage, il engage le combat avec Rayman.

Comme pour les autres Lapins Cendiaires, Rayman doit renvoyer les missiles envoyés par Pink en les atteignant avec une ventouse, car ces projectiles peuvent traverser le champ de force sans problème. Lorsque Pink est atteint par un huitième missile, il explose en morceaux. La cage du bébé Globox tombe par terre et se brise, permettant à Rayman de récupérer le prisonnier et de l'amener en lieu sûr.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Vilain, vilain Rayman ! Tu crois que tu peux nous ridiculiser comme ça ? Je vais te broyer avec mon nouveau jouet.

Dans ce jeu, Pink fait une brève apparition dans le premier niveau, Geôles de l'agonie, qui prend place dans la prison du repaire des Lapins Crétins caché dans le Monde des Ténèbres.

Lorsque Pink apprend que Rayman s'est évadé de sa cellule et cherche un moyen de quitter de la prison, il se rend dans la salle qui précède la sortie et s'enferme dans une cellule. Il a avec lui une télécommande qui lui permet de contrôler un Antitoon géant partiellement ou complètement robotique. Dès que Rayman entre dans la pièce, Pink l'oblige à affronter l'Antitoon géant, qui fait office de premier boss du jeu. Durant le combat qui s'ensuit, il est impossible de s'en prendre à Pink, qui est bien à l'abri dans sa cellule.

Une fois l'Antitoon géant vaincu, Pink piétine sa télécommande dans un excès de rage tandis que Rayman quitte le repaire des Lapins Crétins. Pink ne réapparait plus par la suite dans le jeu.