La Crique aux Crayons

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Crique aux Crayons est le premier niveau de la Cité des Images, le quatrième monde de Rayman. Il est composé de quatre sections la première fois, et seulement trois après, car Rayman combat Space Mama dans la dernière.


Section 1

Le tout premier tableau de la Cité des Images.

Rayman doit sauter sur des crayons en mouvement au-dessus d'un océan d'encre, tout en esquivant les punaises se trouvant au-dessus de sa tête. Cette section introduit les yin-yangs, utilisés de façon similaire aux prunes.

Version PC Version PS


Section 2

Les elfes volants peuvent aider Rayman à atteindre des endroits inaccessibles.

Dans cette section, Rayman doit rétrécir plus d'une fois pour atteindre certains endroits. Il doit courir pour passer en-dessous des vagues de crayons sans se blesser. Les pirates de l'espace apparaissent aussi pour la première fois.

Version PC Version PS


Section 3

Les pirates de l'espace sont parmi les rares ennemis dans la Cité des Images.

Cette section est très similaire au précédent dans toutes les versions, sauf celle sur Jaguar.

Version PC Version PS


Section 3 (version Jaguar)

Rayman doit suivre les directions sur cette gomme à carreaux dans la version Jaguar.

La troisième section est très différente dans la version Jaguar. Elle commence avec des anneaux volants auxquels Rayman doit s'accrocher en évitant des yin-yangs piquants. Puis, il y a une cage à casser, sur une boîte de punaises. Vers la fin de la section, il y a une gomme à carreaux. Il s'agit d'une sorte de plan de la zone suivante. Les carrés roses vides indiquent des boîtes de punaises dangereuses, tandis que les carrés roses scintillants indiquent des boîtes de punaises sur lesquels Rayman peut marcher sans être blessé. Il faut retenir la position de chaque boîte pour pouvoir se frayer un chemin jusqu'au panneau de sortie. Si Rayman marche sur une mauvaise boîte, il meurt aussitôt.


Section 4

Le premier combat contre Space Mama.

Rayman combat Space Mama pour la première fois, après avoir vaincu deux pirates.


Liens externes