Robot (Rayman contre les Lapins Crétins)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les robots sont des ennemis qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman contre les Lapins Crétins et Rayman contre les Lapins encore plus Crétins.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Robot
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Localisation Les lapins n'aiment pas être dérangés la nuit, Les lapins ont participé à la conquête de l'Ouest, Les lapins aiment creuser des galeries, Les lapins reprennent parfois les décors des autres jeux
Résistance 3 renvois de missiles à tête chercheuse (modèle bipède)

8 renvois de missiles à tête chercheuse (modèle bipède géant)

3 PV (modèle quadrupède)

Attaques Missiles à tête chercheuse (modèle bipède)

Boules de plasma orange (modèle quadrupède)


Statut {{{statut}}}

Dans ce jeu, parmi les nombreuses machines mises au point par les Lapins Crétins pour les aider à conquérir la Croisée des Rêves, on trouve des robots ressemblant à des lapins, dont la taille et l'armement varie d'un modèle à l'autre. Ils se montrent bien plus redoutables que la plupart de leurs créateurs en termes de capacité de destruction et de combattivité.

Il existe deux modèles de robots, très distincts l'un de l'autre. Mais ils ont pour points communs d'être constitués d'un métal gris foncé et de n'avoir qu'un seul photorécepteur, rond et rouge. Ce dernier ressemble à CARL 500 (HAL 9000 en version originale) dans le film de Stanley Kubrick 2001, l'Odyssée de l'espace. Ils apparaissent dans les mini-jeux de tir, dans lesquels ils attaquent Rayman aux côtés des Lapins Crétins.

Le premier modèle de robot a une "tête" ronde surmontée par deux grandes cheminées crachant de la fumée noire, qui imitent d’oreilles de lapin, et un sifflet de locomotive à vapeur. Il a également une "bouche" affichant un affreux sourire. Il se déplace sur deux grosses jambes, qui sont fixées sur les côtés de sa "tête". Ces jambes sont terminées par une patte à trois doigts griffus, qui améliorent leur adhésion au sol. La taille de ces robots est très variable, mais elle est toujours imposante, certains étant assez grands pour surplomber une ville. Ils sont équipés d'un lanceur de missiles à tête chercheuse, qui semble fixé dans leur dos. Rayman ne peut pas endommager ces robots avec son pistolet à ventouses ni avec son grappin, car ils en sont protégés grâce à un puissant champ de force invisible. Il doit leur renvoyer leurs missiles en les atteignant avec une ventouse. Les missiles peuvent traverser le champ de force sans problème. Trois renvois de missiles sont nécessaires pour se débarrasser de la plupart des robots, sauf les plus grands qui doivent être touchés huit fois. Une fois vaincus, les robots s'effondrent avec d'horribles grincements puis explosent.

Le deuxième modèle de robot est de petite taille, avec quatre jambes terminées par une patte à deux doigts griffus. Celles à l'arrière sont plus épaisses que celles à l'avant. Elles leur permettent de se déplacer très rapidement, aussi bien au sol que sur les murs et les plafonds, tels des araignées. Sur leur dos, ils ont un canon et deux petites cheminées, placées non loin des jambes arrière. Le canon génère des boules de plasma orange. Il lui suffit de quelques secondes pour charger un projectile, et pendant le processus, il brille tout en émettant un bruit caractéristique. Contrairement aux modèles bipèdes, les modèles quadrupèdes n'ont pas de champ de force, et sont donc vulnérables au pistolet à ventouses et au grappin de Rayman. Il faut leur tirer dessus trois fois pour les faire exploser. S'ils sont touchés alors que leur canon prépare une boule de plasma, la charge est interrompue.

Dans Les lapins n'aiment pas être dérangés la nuit, Rayman découvre un robot bipède désactivé sur une plage, entouré par des échaudages. Des tonneaux ont été utilisés pour lui confectionner des sortes de protections autour des jambes. Une grosse soucoupe volante vient se placer au-dessus du robot et lui envoie une puissante décharge électrique afin de l'activer. Le robot se dresse lentement, et une fois ses réserves d'énergie pleines, il quitte l'enceinte des échaudages, qui s'effondrent derrière lui, et attaque Rayman. Plus loin sur la plage, dans un passage encadré par des falaises, deux robots quadrupèdes viennent à la rencontre du héros.

Dans Les lapins ont participé à la conquête de l'Ouest, Rayman doit traverser une ville typique du Far West surplombée par un robot bipède titanesque, posté dans une zone désertique derrière la ville. Il fait office de boss de ce mini-jeu. Au début, il se contente d'envoyer des missiles sur des éléments du décor. Il ne vise le héros que lorsqu'il arrive au bout de la ville, suffisamment près de lui. Au cours de sa traversée de la ville, Rayman a affaire à un autre robot bipède d'une taille plus "raisonnable" et à quelques robots quadrupèdes.

Dans Les lapins aiment creuser des galeries, lorsque Rayman passe sous une ouverture métallique au plafond, il lève la tête et aperçoit un robot quadrupède qui arrive dans sa direction. Il recule pour se préparer à l'accueillir, mais en étant assez rapide, il est possible de l'abattre avant qu'il termine sa descente. Un autre robot quadrupède tombe de cette même ouverture peu de temps après la destruction de son semblable.

Dans Les lapins reprennent parfois les décors des autres jeux, Rayman a affaire à plusieurs robots bipèdes. Il doit notamment en affronter trois en même temps dans la dernière zone, où se trouve la cage du bébé Globox.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Voir les articles : Robot (Monde des Enfants) et Robot (Monde des Ténèbres)

Dans ce jeu, des robots font partie des ennemis du Monde des Enfants et du Monde des Ténèbres.

Comme dans la version originale du jeu, il existe deux modèles de robots, très différents l'un de l'autre.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Robot
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Localisation {{{localisation}}}
Résistance {{{résistance}}}
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Dans ce jeu, Rayman rencontre parfois des Lapins Crétins aux commandes de robots de combat. Leur point faible se situe à l'arrière, et est signalé par un gros sparadrap, qui rappelle ceux en bois utilisés par les Robots-Pirates de Rayman 2 pour renforcer des portes, des piliers et d'autres objets. Rayman doit s'arranger pour passer derrière les robots, et viser leur point faible avec ses poings ou son poing magique, sachant que la deuxième façon d'attaquer les fera exploser plus vite.

Il existe deux modèles de robots, qui ont tous les deux un corps sphérique avec une vitre, derrière laquelle se trouve le Lapin Crétin qui contrôle la machine. Dans les premiers niveaux, les robots ont deux jambes avec des pieds plats, et courent en direction de Rayman quand ils l'aperçoivent. Le héros n'a qu'à leur sauter par-dessus pour les éviter. Dans les derniers niveaux, les robots ont quatre pattes acérées, les faisant ressembler à de grosses araignées métalliques. Quand ils voient Rayman, ils plient leurs pattes et bondissent dans sa direction. Le héros doit les éviter et se dépêcher de viser leur dos quand ils atterrissent, car ils se retournent particulièrement vite.


Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Robot
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Localisation Nouille York, Pot Pourri
Résistance 3 PV
Attaques Aucune

Statut {{{statut}}}

Dans ce jeu, des robots quadrupèdes de la version originale de Rayman contre les Lapins Crétins apparaissent dans quelques jeux de tir, à savoir Nouille York et Pot Pourri.

Contrairement à Rayman contre les Lapins Crétins, ils ne se montrent par agressif envers Rayman. Ils ne font que passer sur les murs des bâtiments. Si le héros parvient à les détruire avant qu'ils soient hors de portée, il gagne quelques points.