Crochet volant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Voici un poing qui a du cran. Muni de sa mâchoire à loup, le Grappinocroc non seulement agrippe sa proie mais aussi lui envoie quelques décharges électriques afin de la titiller. Le Grappinocroc est aussi très utile pour s'accrocher aux grappins métalliques et permet de se la jouer jeune homme singe de la jungle.
—Dossier de presse[1]Rayman 3
Ce pouvoir équipe les poings de Rayman de mâchoires métalliques. Elles vous permettent de vous accrocher à des grappins métalliques.
—Manuel, Rayman 3
Rayman se retrouve avec des chaînes et des mâchoires à la place des poings, particulièrement pratiques pour s'agripper à des crochets afin d'atteindre des sommets ou encore s'accrocher à un adversaire pour lui envoyer des décharges.

Les crochets volants, également appelés grappins métalliques et crochets, sont des objets qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Ce sont de grosses pinces métalliques fabriquées par les Hoodlums, capables de voler au-dessus du sol grâce à une hélice. Si Rayman est en possession de la lessive laser Grappinocroc, il peut s'y accrocher pour se balancer au-dessus du vide ou pour atteindre une position élevée.

Les crochets volants apparaissent dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du Concile des Fées. Rayman apprend à s'en servir dans la Forêt de Claire-Feuille.

Dans les versions Game Boy Advance et téléphone portable de Rayman 3 et dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, on trouve des demi-cercles métalliques volants qui ressemblent à des crochets volants. Mais ils sont appelés Lums violets dans les trois jeux.

Les crochets volants remplacent les anneaux volants de Rayman et les Lums violets de Rayman 2. Ils sont remplacés par les balances dans les jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Notes et références