Bouillaboue

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Bouillaboue
Bouillaboue
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Marais Crapoteux
Résistance 1 PV
Attaques Lancer de rochers

Statut {{{statut}}}
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le bouillaboue n'est pas couvert de boue. Évitez de passer à côté de lui, il est prêt à tuer père et mère pour trouver un rouleau de papier toilettes.
—Mode Freeze, Rayman 3

Les Bouillaboues, également appelés Mudis, Muddies et Veraboues, sont des ennemis de Rayman 3.

Ils font partie de la faune agressive de la Croisée des Rêves. Ils vivent sur plusieurs îles des Marais Crapoteux, dans des terriers. Ils s'en prennent à quiconque ose s'aventurer sur leurs territoires, qu'il s'agisse de Rayman ou de Hoodlums. Pour attaquer, ils sortent de leur trou et lancent des rochers avec leurs gros bras. Ils ne sont en revanche pas très résistants, puisqu'un coup de poing (ou un tir de Hoodlum) suffit à les neutraliser.

Les noms attribués à ces monstres sont trompeurs. Comme le suggère le mode Freeze, ils ne sont pas couverts de fange, mais d'excréments, dont "boue" ("mud" en anglais) est un synonyme.

Tout comme certains types de Hoodlums et les poulets-zombies, les Bouillaboues ont leur propre thème musical lorsqu'ils apparaissent à l'écran.

Pendant le développement de Rayman 3, les Bouillaboues avaient un aspect très différent de celui qu'ils ont dans la version finale du jeu. Au lieu de lancer des rochers, ils lançaient des projectiles faits de matière fécale. Ils mesuraient 2 pieds, soit 61 centimètres. Il était également prévu que des Bouillaboues géants apparaissent. Ils portaient le nom de Mudsters et devaient attaquer en frappant le sol avec leurs énormes poings.

Anecdotes

  • Les Bouillaboues font peut-être référence au Great Mighty Poo, un personnage du jeu Conker's Bad Fur Day qui est composé d'excréments, lance des projectiles constitués de cette matière et peut s'enfoncer dans le sol.
  • Le thème musical consacré aux Bouillaboues dans la version finale de Rayman 3 devait initialement être attribué aux Hoodlums.