Commando

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Commando est le dernier mini-jeu que l'on peut débloquer dans Rayman 3. Il apparaît dans toutes les versions du jeu. C'est un jeu de tir à la troisième personne avec une vue du dessus.

L'écran-titre de Commando
Razoff peut lancer des bombes bleues.

Description

Ce mini-jeu prend place dans trois zones situées près du Manoir de Razoff, donc probablement dans les Marais Crapoteux. Le joueur contrôle Razoff qui doit faire face à une invasion de Hoodlums sur sa propriété. Le but est donc de diriger Razoff sur les différentes zones en éliminant les Hoodlums tout en évitant de se faire toucher par leurs tirs. Razoff dispose pour cela de deux attaques: il peut tirer des balles droit devant lui avec son fusil ou lancer des grenades en trajectoire courbe qui peuvent éliminer plusieurs Fantasnips à la fois s'ils sont dans la zone d'effet de l'explosion. Différent types de Hoodlums tenteront de lui barrer la route: des Fantasnips caporaux qui sont les ennemis les plus communs, un Boomboleros qui fait office de boss dans le premier niveau du jeu, suivi par d'autres qui apparaissent dans le troisième niveau, un Aéroniflard qui est le deuxième boss, et un Sulfator, le boss final du mini-jeu, au troisième niveau. Les Fantasnips ont une résistance d'un tir, les Boomboleros, trois tirs, l'Aéroniflard cinq et le Sulfator neuf. La barre rouge représente la vie de Razoff. S'il est touché par un tir ennemi, il recommence le niveau dans lequel il était; s'il est touché à trois reprises le jeu se termine par un Game Over.

Razoff peut tirer des balles à l'aide de son fusil.
Le Boomboleros, premier boss du jeu.

La barre jaune représente l'avancement du jeu: plus le joueur progresse, plus elle diminue. À la fin du dernier niveau, elle représente la résistance du Sulfator. S'il est vaincu, le jeu est gagné.

Le Sulfator, dernier boss du jeu.