Sulfator

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sulfator
Sulfator
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation La Lande aux Esprits Frappés, le Quartier Général Hoodlums, la Tour du Leptys, Razoff Circus (caméo), Commando
Résistance 17 PV[1]
Attaques Boulets d'énergie jaunes, écrasement, balles d'énergie bleues

Statut {{{statut}}}

Les Sulfators sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Les Sulfators sont des Hoodlums constitués d'un corps et de moufles marron et d'une cagoule beige. Ils portent un habit beige et un gilet marron.

Petits, bossus, craintifs et chétifs, ils portent une armure faite de bois et de métal équipée d'un canon pour se mettre en confiance. Pour fabriquer leur arme, ils ont recyclé des toilettes à la turque. Le levier de la chasse d'eau, très reconnaissable, sert à activer le canon. Les appareils à hélice portés par les Aéroniflards sont équipés des mêmes éléments.

Apparitions

"Là où je passe, tout trépasse". Sur-armé, sur-protégé, sur-débile, le Sulfator tire sur tout ce qui bouge sans se soucier de qui il dégomme : ennemi, innocent, allié. Il peut même tirer sur ses propre collègues.
—Site officiel, Rayman 3
Les Hoodlums ont un don pour transformer les objets en armes terrifiantes. Ici, des toilettes à la turque.
—Mode Freeze, Rayman 3
Ce garde est impressionnant avec son armure, mais tout ça ce n'est que de la frime. Sous cette carapace de métal se cache en vérité un petit Hoodlum peureux et chétif.

Comment le battre ?
Pour venir à bout de l'armure du Sulfator, il faut obligatoirement disposer d'un Pulvéropoing (voir section « armes »). Concentrez votre tir pour faire sauter son armure puis tirez-lui dessus lorsqu'il n'est plus protégé. Quelques coups suffisent à en venir à bout.

Membres de l'infanterie lourde de l'armée d'André, les Sulfators sont déployés pour éliminer les ennemis trop coriaces pour les autres Hoodlums, comme Rayman. Leur armure les protège de toutes les attaques adverses, mais à cause de son poids, ils ne peuvent se déplacer qu'en trottinant ou en sautillant. Se sentant invincibles, ils n'arrêtent pas de rigoler pendant qu'ils combattent. À chaque fois qu'ils abaissent le levier, le canon tire un boulet d'énergie jaune, identique à ceux des fusils des Fantasnip Caporaux. Ils peuvent en lancer cinq ou six d'affilée. Si Rayman s'approche trop près d'eux, ils peuvent le saisir par les cheveux et le jeter violemment au sol pour l'aplatir et le blesser. Cependant, comme tous les Hoodlums, les Sulfators ne sont pas très intelligents. Quand ils ouvrent le feu, ils visent tout ce qui se trouve devant eux, qu'il s'agisse d'ennemis, d'innocents, d'alliés ou d'autres Sulfators.

À l'instar des Lavomatrix, les Sulfators font office de mini-boss dans le troisième opus de la série.

Rayman ne peut pas briser l'armure des Sulfators, car elle est constituée d'un métal qui résiste à ses poings. Il doit donc parvenir à leur retirer pour blesser leur propriétaire. Pour cela, il doit s'équiper du Pulvéropoing, charger la puissance de son coup et tirer. Sous la force de l'impact, l'armure s'envole temporairement dans les airs. Rendus vulnérables, les Sulfators, paniqués, cessent de bouger et essayent de protéger leur tête avec leurs mains. Le héros doit en profiter pour les frapper avant que leur armure ne leur retombe dessus. Les Sulfators sont les Hoodlums les plus résistants du jeu. Dix-sept coups de poings ou trois coups de Pulvéropoing complètement chargé sont nécessaires pour les terrasser. Lorsqu'un Sulfator meurt, son armure tombe par terre, et peut écraser le héros s'il se trouve en-dessous.

Rayman rencontre le premier Sulfator du jeu dans la troisième section de la Lande aux Esprits Frappés. Il chasse des Mourus qui s'attaquaient à un portail Hoodlum avant de s'en prendre au héros.

Rayman affronte deux autres Sulfators dans le Quartier Général Hoodlums. Le premier se trouve dans la deuxième section. Le second est dans la troisième section. Rayman se retrouve piégé avec lui dans une immense cage en bois, et doit le tuer pour pouvoir en sortir. Ce Sulfator est protégé par un Bracadabreur, alors que son armure le rend déjà insensible aux attaques de Rayman. En fait, ce sorcier Hoodlum n'est là que pour se faire tuer par Rayman, afin qu'il obtienne le Pulvéropoing nécessaire pour vaincre le Sulfator.

Les quatre derniers Sulfators du jeu apparaissent dans la première section de la Tour du Leptys. Le premier se bat avec des Aéroniflards tandis que les trois autres attaquent Rayman en même temps.

Tout comme d'autres types de Hoodlums, les Bouillaboues et les poulets-zombies, les Sulfators ont leur propre thème musical lorsqu'ils apparaissent à l'écran.

Dans le mini-jeu Razoff Circus, le Comte Razoff, qui n'est pas en bons termes avec les Hoodlums, a représenté des Sulfators sur les cibles qu'il utilise pour s'entrainer au tir.

Dans le mini-jeu Commando, un Sulfator apparait en tant que boss du troisième niveau. Son canon ne tire pas de boulets d'énergie jaunes, mais des balles d'énergie bleues.

Anecdotes

  • Le nom des Sulfators est un jeu de mot avec "sulfateuse" et "Terminator".

Notes et références

  1. La résistance exacte des Sulfators est de 16.25 points de vie.