Boomboleros

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Boomboleros
Boomboleros
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation La Forêt de Claire-Feuille, La Lande aux Esprits Frappés, Le Sommet d'Outre-Nuées, Le Quartier Général Hoodlums, Sentinel, Commando
Résistance 6 PV
Attaques Lancer de fioles de jus de prune, bombes d'énergie

Statut {{{statut}}}

Les Boomboleros, parfois orthographié Boomboléros, également appelés Bombeurs, sont des ennemis des version originale et Game Boy Advance de Rayman 3 et de Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Description

Les Boomboleros sont des Hoodlums constitués d'une cagoule rouge, qui est trouée au sommet, d'un corps et de moufles rouges. Ils portent un habit jaunâtre et une bandoulière marron. Leurs yeux sont injectés de sang, et l'un d'eux est plus petit que l'autre. Ils mesurent 4,5 pieds, soit 1 mètre 37.

Boomboleros est un jeu de mot avec l'onomatopée "boom" et "boléro", tandis que Bombeur est un jeu de mot avec "bombe" et "bon beurre".

Apparitions

Rayman 3

Grands buveurs de jus de prune, le boomboleros aurait découvert les vertus explosives de cet ingrédient en faisant tomber son verre lors d'une soirée arrosée. Depuis, il est habité par un conflit intérieur profond : boire ou faire exploser ses fioles (pour éviter de se poser trop de questions, il fait bien souvent les deux). Son objectif ultime : créer la plus grosse explosion que le monde n'ai jamais connue !
—Communiqué de presse[1]Rayman 3
Les lanceurs de grenade forment l'élite des Hoodlums car ce sont les seuls capables de compter jusqu'à trois. Poètes à leurs heures perdues, les boomboleros et les jambombers ont publié le recueil « Ça te fera une belle jambe mais n'y vois rien d'anti-personnel » qui s'est vendu à plus de... à plus de 3 exemplaires en tout cas.
—Description de la beta, Rayman 3
Lanceur de grenades, le bombeur est le seul Hoodlums capable de compter jusqu'à 3. Ces mathématiciens de haut-vol aiment aussi à écrire des poésies. Leur recueil « N’y vois rien d’anti-personnel » s'est vendu à plus de... à plus de 3 exemplaires en tout cas.
—Mode Freeze, Rayman 3
Ce Hoodlum a découvert les vertus explosives du jus de prune. Il se sert donc des fioles de ce précieux breuvage pour vous bombarder.

Comment le battre ?
Souvent situé en hauteur sur une plate-forme, il est parfois difficile de l'atteindre. Évitez ses bombes (attention, elles rebondissent partout avant d'exploser) et envoyez-lui deux ou trois tirs puissants après avoir concentré la force de vos poings.

Concept art d'un Boomboleros.
Concept art d'un Boomboleros.

Dans le troisième opus de la série, les Boomboleros apparaissent dans la Forêt de Claire-Feuille, la Lande aux Esprits Frappés, le Sommet d'Outre-Nuées et le Quartier Général Hoodlums.

Ce sont des spécialistes en explosifs, mais aussi des alcooliques notoires. Au cours d'une soirée arrosée, l'un d'eux a découvert que la boisson favorite des Lums noirs, le jus de prune, possède des vertus explosives. Depuis, ils se servent de fioles contenant ce breuvage pour créer des sortes de cocktail Molotov, qu'ils lancent sur leurs adversaires. Comme elles rebondissent un peu partout avant d'exploser, ils peuvent bombarder de très grandes zones.

Les Boomboleros ne prêtent jamais attention à la distance qui les sépare de leur cible. Ils continuent de lancer leurs fioles de jus de prune, même quand leur ennemi s'approche d'eux. Et souvent, ils se font tuer par une fiole qui a explosé trop près d'eux. Ils peuvent aussi recevoir un de leurs projectiles dans la figure suite à un rebond malchanceux contre un objet.

Grenadiers de l'armée d'André, les Boomboleros se positionnent souvent en hauteur, par exemple sur des tours, des piles de caisses, des plates-formes élevées ou des échasses. Quand ils choisissent la dernière option, ils prennent le nom de Jamboombeurs. Comme les Fantasnips, ce sont des ennemis mobiles, capables de courir et de sauter.

Lorsqu'ils ne combattent pas, les Boomboleros s'occupent en jonglant avec une ou plusieurs fioles de jus de prune, en poussant des rires déments. Malgré les apparences, ce sont les plus intelligents des Hoodlums, puisqu'ils sont les seuls à savoir compter jusqu'à trois. Ils écrivent aussi des poèmes, qu'ils vendent à leurs camarades de l'armée.

Certains sont postés à des endroits inaccessibles, et ne peuvent être éliminés qu'avec le Roquetpunch. D'autres peuvent être affrontés en combat singulier. Les Boomboleros sont des ennemis particulièrement coriaces : Il faut pas moins de six coups pour les tuer. De plus, quand Rayman leur tire dessus, ils s'énervent et envoient un tas de fioles de jus de prune sur lui, qui sont difficiles à esquiver.

Dans la Forêt de Claire-Feuille, de la fumée noire sort par le trou au sommet de la cagoule du premier Boomboleros rencontré par Rayman.

Au début de la troisième section de la Lande aux Esprits Frappés, Rayman se retrouve devant un portail Hoodlum gardé par deux Boomboleros postés sur de grandes tours. Il lui est impossible de les atteindre. Ils sont éliminés quelques temps plus tard par des Mourus libérés par le héros dans une tour magique située non loin du portail.

Dans le Quartier Général Hoodlums, l'Horrible Machine peut déployer des duos de Boomboleros pour se défendre des attaques de Rayman.

Tout comme d'autres types de Hoodlums, les Bouillaboues et les poulets-zombies, les Boomboleros ont leur propre thème musical lorsqu'ils apparaissent à l'écran.

Dans le mini-jeu Sentinel, le joueur se retrouve aux commandes d'un Boomboleros pionnier installé sur une tour de guet. Celle-ci est menacée par des Knaarens, qui veulent la détruire. Le Hoodlum doit les en empêcher en leur lançant des fioles de jus de prune.

Dans le mini-jeu Commando, les Boomboleros apparaissent en tant qu'ennemis et boss du premier niveau. Ils ne lancent pas des fioles de jus de prune mais des bombes d'énergie. Razoff doit les toucher avec trois boulets d'énergie ou trois bombes d'énergie pour l'éliminer.

Le premier design des Boomboleros.
L'écran de chargement de la démo de Rayman 3 sortie en 2002 montre le premier design des Boomboleros ainsi que leur taille (en pieds).
Cet artwork montre également le premier design des Boomboleros et leur taille (en pieds).
Cet artwork montre le rendu en fil de fer d'un Boomboleros.
Le premier Boomboleros du jeu devant un bâtiment Hoodlum.
Le premier Boomboleros du jeu dans un bâtiment Hoodlum.
Le Boomboleros dans Sentinel.
Un Boomboleros apparait en tant que boss dans Commando.

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Voir l'article : Boomboleros (Rayman 3 Game Boy Advance)

Les Boomboleros font partie des quelques Hoodlums présents dans ce jeu.

Ils lancent toujours des fioles de jus de prune, mais seulement une par une. Et cette fois, ils se servent d'un bouclier pour se protéger des attaques adverses. Ce bouclier peut être en bois (comme ceux des Paragnons) ou en métal.


Boomboleros
Boomboleros
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Enigme Vertigineuse, Lande Hoodlums, Lande aux Esprits Frappés, Nuages du Péril, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat
Résistance 3 PV
Attaques Lancer de fioles de jus de prune

Statut {{{statut}}}

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Les Boomboleros réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de Rayman 3.

Ils lancent toujours des fioles de jus de prune, mais seulement une par une. Ils sont également plus faibles que dans Rayman 3, puisqu'il faut trois coups pour les éliminer. Quand ils ne combattent pas, ils patrouillent dans une zone définie.

Ils apparaissent vers la moitié du jeu, à partir de la Lande Hoodlums.


Anecdotes

Artwork représentant un Boomboleros équipé d'un lance-roquettes, réalisé par Manuel Hauss.


Notes et références

  1. gamers.fr, Tout ce que vous devez savoir sur Rayman 3: Hoodlum Havoc!, http://www.gamers.fr/actus/2002/10/02/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-rayman-3-hoodlum-havoc
  2. Le nom est tiré du guide officiel de Rayman 3.