2D Madness

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'écran titre de 2D Madness
Parfois, Rayman se souvient de son enfance, lorsque tout était en 2D.
—Description en jeu, Rayman 3

2D Madness est le premier des neuf mini-jeux qui peuvent être débloqués et joués dans toutes les versions de Rayman 3. 1 000 points sont nécessaires pour le débloquer, mais dans la version GameCube de Rayman 3, il devait être débloqué en connectant une Game Boy Advance à la console avec la cartouche de la version Game Boy Advance de Rayman 3 insérée à l'intérieur.

Description

Ce mini jeu est un hommage au premier Rayman et semble avoir lieu dans l'esprit de Rayman, tel qu'il se souvient de ses aventures passées. L'apparence de Rayman reste toujours la même que dans Rayman 3, il ne reprend pas celle qu'il avait dans Rayman. Le joueur doit contrôler Rayman à travers un niveau de side-scrolling inédit. Rayman peut courir, marcher, sauter, donner des coups de poings et des coups de pieds. Mais ce niveau a tout de même été créé avec le moteur physique de Rayman 3. Ce qui rend plus compliqué la chose qu'elle l'est dans le jeu original, par exemple, Rayman accélère chaque fois qu'il saute et ne peut pas faire de mouvements subtils. Un effet de pseudo 3D est présent dans ce niveau, Rayman a une très petite quantité de mouvement de l'axe Z; les pick-ups sont plus difficiles à récupérer quand Rayman ne marche pas "dans l'écran" pour les obtenir.

L'environnement de ce niveau est clairement identique à celui de la Forêt des Songes, le premier monde visité dans Rayman. Tout au long du niveau, Rayman doit éviter des obstacles tels que les fruits piquants, les moustiques qui portent des fruits piquants ainsi que les Hallebaffiers, le seul ennemi de Rayman 3 apparaissant dans le mini-jeu. Des nuages apparaissent dans le mini-jeu, mais ils sont plus gros que dans la version Jaguar où ils apparaissent. Quand Rayman rebondit dessus, ils émettent un son différent que ceux apparaissant dans le premier Rayman. De nombreux éléments du décor de la Forêt des Songes apparaissent dans ce mini-jeu, tel que les champignons, les prunes, les lianes ainsi que les arbres, qui semblent presque exactement comme dans Rayman. Durant le long du niveau, Rayman doit collecter le plus possible de pick-ups afin d'épuiser la jauge jaune, mais il faut faire vite, la jauge rouge s'épuise au fil du temps. Des papillons volent autour de Rayman durant le long du niveau. À la fin du niveau, Rayman tombe dans une pièce qui semble être un studio de cinéma rempli de souvenirs de Rayman, y compris le panneau en bois du photographe, plusieurs nuages suspendus au mur, une enseigne de sortie et plusieurs affiches ou planches peintes des images du jeu original, y compris une image de Rayman le montrant tel qu'il est apparu sur la couverture du jeu, une autre de Mister Dark observant Rayman à travers ses jumelles, et la scène de la fin du jeu où tous les personnages sont présentés ensemble.

Un mini-jeu similaire intitulé 2D Nightmare a été ajouté à la version GameCube de Rayman 3, qui prend place dans la Cité des Images, un autre monde du premier Rayman. La méthode par laquelle 2D Nightmare est destiné à être déverrouillé n'est pas encore connue; toutefois, l'existence du mini-jeu a été prouvée en hackant le jeu.

Galerie

Un Hallebaffier dans le mini-jeu 2D Madness.
Moskito comme il apparaît dans Rayman
2DMadness-Arcade-R3HH-PC-Pic13.PNG
Les boules piquantes comme elles apparaissent dans Rayman
Les objets que l'on peut voir à la fin du mini-jeu sont une référence à Rayman