Rayman 3 (téléphone portable)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Rayman 3 est le portage de Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur téléphone portable.

Il reprend des décors et des personnages basés sur ceux de la version Game Boy du même jeu.

Présentation

Le jeu n'a aucune histoire. Le but est de traverser les huit niveaux du jeu, en récoltant des Lums jaunes et en brisant des cages. Un niveau bonus est déverrouillé si les huit niveaux ont été complétés à 100%.

Il n'y a que six types d'ennemis dans le jeu entier : des oursins, des Sbires Bleus, des bombes à hélice ("normales" ou piquantes), des Lums noirs et des ronces géantes. Deux Sbires Bleus plus résistants que les autres jouent le rôle de boss.

On rencontre aussi dans ce jeu des lianes, des nénuphars, des Lums verts, des Lums rouges, des Lums blancs, des Lums violets, des Lums bleus, des panneaux de sortie et des lampadaires magiques.

Niveaux

  • Niveau 1 : Un niveau ressemblant à ceux des Forêts Oubliées. Il y a 15 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 2 : Un niveau ressemblant à ceux des Forêts Oubliées. Il y a 30 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 3 : Un niveau ressemblant à ceux des Forêts Oubliées. Il y a 40 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 4 : Un niveau ressemblant à ceux des Forêts Oubliées. Il s'agit du premier des deux premiers niveaux de boss du jeu. Rayman y affronte un Sbire Bleu un peu plus résistant que ses semblables, et capables de tirer des balles d'énergie au ras du sol. Il n'y a aucun Lums jaunes à trouver et aucune cages à détruire.
  • Niveau 5 : Un niveau ressemblant à ceux de la Fournaise. Il y a 20 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 6 : Un niveau ressemblant à ceux de la Fournaise. Il y a 15 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 7 : Un niveau ressemblant à ceux de la Fournaise. Il y a 20 Lums jaunes à trouver et deux cages à détruire.
  • Niveau 8 : Un niveau ressemblant à ceux de la Fournaise. Il s'agit du deuxième des deux premiers niveaux de boss du jeu. Rayman y affronte un Sbire Bleu un peu plus résistant que ses semblables, et capables de tirer des balles d'énergie au ras du sol. Il n'y a aucun Lums jaunes à trouver et aucune cages à détruire.
  • Niveau 9 : Un niveau ressemblant à ceux des Forêts Oubliées. Il s'agit du niveau bonus du jeu, accessible uniquement si le joueur a récupéré tous les Lums jaunes et brisé toutes les cages des niveaux précédents. Il y a 35 Lums jaunes à trouver et aucune cages.

Galerie

Liens externes