Rayon électrique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les rayons électriques sont des obstacles qui apparaissent dans Rayman 2, Rayman M et Rayman Arena.

Apparitions

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, les Robots-Pirates ont installé des rayons électriques dans la plupart des mondes de la Croisée des Rêves tombés sous leur contrôle. On en trouve principalement dans les bastions. Ils peuvent être fixes ou mobiles. Beaucoup sont superposés pour former des barrières.

Ils se différencient des lasers par leur couleur bleue et leur effet : Si Rayman entre en contact avec eux, il est électrocuté, mais ne meurt jamais instantanément.

Dans la Baie des Baleines, Rayman trouve son amie Carmen emprisonnée dans une caverne sous-marine obstruée par des rayons électriques (bien qu'il soit techniquement impossible d'en installer sous l'eau).

Dans l'Usine Pirate, un lieu exclusif à Rayman Revolution, Rayman doit utiliser un canon capable d'émettre un puissant rayon électrique pour libérer Bimbette et affronter le Biditank.

Dans le Tombeau des Anciens, Rayman trouve son ami Clark contrôlé par un boitier électronique greffé dans son dos. Il doit s'arranger pour qu'il trébuche sur un rayon électrique, puis profiter qu'il soit à terre pour tirer sur l'appareil.

Dans la version PlayStation, tous les rayons électriques ont été remplacés par des lasers ou des barrières électrifiées.

Rayman M et Rayman Arena

Dans ces jeux, on trouve des rayons électriques dans les niveaux de course Bateau Pirate, Dédale de Tuyaux, Usine de Lave et Finale Électrique. Si les coureurs entrent en contact avec eux, ils sont étourdis quelques secondes.

Dans Rayman Rush sur PlayStation, tous les rayons électriques ont été remplacés par des lasers.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Crapauds plongeurs ont installé des rayons électriques dans leur base sous-marine de 20 000 Lums sous les mers. Certains sont fixes tandis que d'autres sont mobiles.