Tentacule (Rayman M)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tentacule
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M, Rayman Arena
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Inconnue (tentacules squelettiques)

Machine Pirate (tentacules métalliques)

Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur des tentacules squelettiques)

Robots-Pirates (créateurs des tentacules métalliques)


Localisation Tour Nébuleuse, Sombres Égouts, Usine à Tuyaux, Usine de Lave, Encore et Encore
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les tentacules (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis invincibles qui apparaissent dans Rayman M et Rayman Arena.

Description

Ils apparaissent en tant qu'obstacles dans quelques niveaux de Course. Si les coureurs passent trop près d'eux, ils sont frappés et étourdis quelques secondes. Pour les passer sans danger, il faut leur tirer dessus, afin qu'ils retournent temporairement sous terre.

Il existe deux types de tentacules : Des squelettiques, qui ressemblent à de grandes colonnes vertébrales animées, et des métalliques. Ces derniers apparaissent uniquement dans ce qui semble être des usines appartenant aux Robots-Pirates. Il s'agit probablement de machines de leur création.

Apparitions

Évitez ces objets à tout prix. Si vous êtes touché pendant la course, vous serez ralenti...
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M et Rayman Arena, les tentacules squelettiques apparaissent dans les niveaux Tour Nébuleuse et Sombres Égouts.

Dans Rayman M, trois tentacules métalliques apparaissent dans le niveau Usine de Lave. Dans Rayman Arena, on en trouve dans les niveaux Usine à Tuyaux et Usine de Lave.

Anecdotes

  • Les ronces géantes, d'autres ennemis de Rayman M, ont un comportement similaire à celui des tentacules puisqu'elles sont invincibles et attaquent Rayman en le frappant.