Boulet

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les boulets sont des obstacles indestructibles qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Apparitions

Rayman 2

Les boulets, qu'ils proviennent des canons montés sur les bastions ou sur les bateaux pirates, sont terriblement efficaces. Prévus pour exploser à l'impact, ils peuvent atteindre une cible en mouvement à plusieurs dizaines de mètres. Il est préférable de tirer dessus dès qu'ils sont envoyés, notamment lorsque Rayman traverse des ponts de bois qui ne résistent pas à l'explosion.

Dans le deuxième opus de la série, les boulets sont les principaux projectiles tirés par les canons des Vaisseaux Pirates. Ils explosent dès leur contact avec le sol ou Rayman. Ils peuvent détruire aisément ponts et autres structures en bois, comme on peut le voir dans le Bayou, ‎la Grande Faille ‎et le Vaisseau-Prison.

Rayman Rush

Dans ce jeu, on trouve des boulets tirés par des canons dans les niveaux de course Mille Cascades et Dédale de Tuyaux. Si les coureurs entrent en contact avec eux, ils sont étourdis quelques secondes.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, Rayman et Globox traversent la Mer Hic avec un bateau transportant quatre canons à boulets. Le héros doit s'en servir pour repousser des poissons mécaniques, qui sont également équipés d'un canon à boulets.

Dans le Quartier Général Hoodlums, on trouve des distributeurs de boulets de canon dans la première et la deuxième section. Rayman doit s'en servir pour activer certains interrupteurs et ouvrir des grilles. Lorsqu'il les transporte, il doit éviter d'être touché par des projectiles Hoodlums (fioles de jus de prune explosives ou boulets d'énergie) sous peine d'être blessé et de voir son boulet se faire détruire.

Rayman Legends

Dans ce jeu, on trouve d'énormes boulets couverts de pointes fabriqués par les Lividstones.

Dans un niveau de Ptizêtres en détresse, Poursuite dans le donjon, et le monde de Défi le Donjon de Murfy, ils sont suspendus à des cordes et obstruent le chemin des héros. Murfy doit couper la corde pour faire tomber le boulet dans un trou et permettre aux héros de progresser.

Dans un niveau de la teuf des Morts-Vivants, Les mamies en tournée, des boulets tombent du ciel et s'écrasent dans des fosses. Les héros doivent sauter par-dessus pour éviter d'être blessés.