Bateau Pirate

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Bateau Pirate
Bateau Pirate
Port du Zénith Dédale de Tuyaux
Ligue Ligue Expert
Ligue Coupe 3 (Ligue Débutant), Coupe 7 (Ligue Pro)

Popolopoï 30 Lums 55

Bateau Pirate est un niveau de Course de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, le Bateau Pirate est le dernier des trois niveaux de Course de la Ligue Expert. Il est disponible une fois que le niveau Mille Cascades de la Ligue Avancée est terminé en mode Course.

Au début du parcours, les concurrents sont dans ce qui semble être la cale du navire. Pour la traverser, ils peuvent utiliser des boosters, des tremplins, des Lums violets et des chemins glissants parcourus par de l'eau, fixés au mur. Pour les révéler, il faut tirer sur des interrupteurs. Deux ouvertures se trouvent au bout de la cale. Elles mènent toutes au même endroit : Une salle obscure, encombrée de quelques tonneaux explosifs et dont le sol est balayé par des rayons électriques. Des boosters et des pentes glissantes permettent de passer ces obstacles. Au bout de la salle, il y a plusieurs grilles entre lesquelles il faut slalomer et deux ouvertures. Elles mènent toutes au même endroit. En tirant sur un interrupteur, les grilles se déplacent, et interdisent l'accès à une des ouvertures. Après chaque ouverture, il y a des plates-formes à lever ou abaisser à l'aide d'interrupteurs. Elles mènent à un couloir dont le sol est recouvert d'un tapis rouge, et balayé par des rayons électriques. Des interrupteurs permettent de les déplacer. Au bout du couloir, une succession de tremplins permet d'atteindre une nouvelle salle.

Au début de cette dernière salle, quelques rayons électriques et barrières mobiles sont à éviter à l'aide de boosters. Ensuite, une grande étendue d'eau polluée collante est à franchir. Pour cela, les concurrents peuvent sauter sur les trois grandes hélices métalliques qui tournent au-dessus de l'étendue, ou emprunter des chemins en hauteur. On y trouve plusieurs plates-formes, certaines étant mobiles, des boosters et des tonneaux explosifs. Au bout de la salle, les concurrents doivent se jeter dans un puits qui les ramène au début du parcours.

Sur les côtés du parcours, on voit du matériel Pirate, comme des cages, des boulets de canon, des caisses et des tonneaux. Des amas de pièces d'or sont également visibles.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il prend place dans un gigantesque Vaisseau Pirate.

Ce circuit est le seul à faire figurer une carte en deux dimensions.

En terminant le Bateau Pirate en mode Course, on déverrouille les trois niveaux de Course de la Ligue Extrême : Dédale de Tuyaux, Usine de Lave et Finale Électrique. En le terminant en mode Popolopoï, on déverrouille une nouvelle skin pour Globox. En le terminant en mode Lums, on déverrouille une nouvelle skin pour les Ptizêtres et Henchman 1000.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Course, le Bateau Pirate est le dernier des trois niveaux de la Coupe 3 de la Ligue Débutant et le dernier des trois niveaux de la Coupe 7 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

Anecdotes

  • Certaines cages présentes dans le niveau sont identiques à celles qui apparaissent dans Rayman 2.
  • Le Bateau Pirate n'apparait pas dans Rayman Rush. Il a été remplacé par un niveau inédit, appelé Canopée. Il est possible que le Bateau Pirate n'ait pas été intégré au portage sur PlayStation pour des raisons techniques.

Liens externes