Les Mines Pirates

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Mines Pirates
Les Mines Pirates
La Grande Faille Les Cavernes de l'Écho‎
Cercle La Crique Arc-en-ciel

Lums 15 Familiers 1

Les Mines Pirates, parfois appelé la Mine Pirate, sont un niveau exclusif de Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2. Il suit la Grande Faille et précède les Cavernes de l'Écho‎.

Les Mines Pirates reprennent en réalité la troisième section d'un niveau de Rayman 2 : Les Montagnes de Fer. Il y a très peu de différences entre les Mines Pirates et la section des Montagnes de Fer, à part de légères améliorations graphiques.

Version PlayStation 2

Quand le Grand Mini couronné de la Crique Arc-en-ciel parle de ce niveau, il l'appelle les Mines Pirates. C'est aussi ce que l'on peut lire sur les panneaux de direction dispersés dans la Crique Arc-en-ciel. Mais au-dessus de la porte magique du cercle de pierre qui permet de retourner dans le niveau, on peut lire la Mine Pirate.

Alors que Rayman revient de la Grande Faille, où il a désactivé le premier générateur de l'Usine Pirate, il apprend du Grand Mini couronné de la Crique Arc-en-ciel que les Robots-Pirates ont capturés tous les bébés Globox, et les ont enfermés dans des mines. Le héros décide d'aller leur porter secours avant de s'occuper du deuxième générateur. L'entrée des Mines Pirates se situe dans le réseau de cavernes de la Crique Arc-en-ciel. Un wagonnet permet de s'y rendre.

Après un petit trajet dans un tunnel à bord du wagonnet, Rayman arrive dans un canyon, devant un grand lac pollué. Quelques Lums jaunes sont disposés sur une caisse qui flotte dans l'eau. Une fois récupérés, le héros peut s'accrocher au Lums violet sur la gauche, et grimper sur le tuyau qui déverse du pétrole dans le lac. Dessus et au-dessus, il y a quelques Lums jaunes. Derrière, il y a une cage. Tout cela récupéré, Rayman peut se rendre sur la construction en forme de Vaisseau Pirate sur la droite, puis sur les ponts fixés à la paroi. Il récolte en chemin les derniers Lums jaunes du niveau. Au bout des passerelles, Rayman entre dans une mine. Après l'avoir traversé, il débouche dans un nouveau canyon. Quelques ponts plus loin, il tombe sur Uglette, l'épouse de son ami Globox, en pleurs et assise près de l'entrée d'une mine. Elle explique que les Pirates ont enlevés tous ses petits et les ont enfermés dans des mines non loin d'ici. Elle apprend aussi au héros que Globox a été également capturé lorsqu'il a tenté d'arrêter les ravisseurs et emmemé sur l'Écumeur. Pour se rendre jusqu'au mines, Rayman grimpe à bord d'un Vaisseau Pirate inoccupé qui stationne devant Uglette, et promet à celle-ci de lui ramener ses enfants.

Durant le périple qui suit, Rayman doit diriger le Vaisseau Pirate dans plusieurs canyons étroits, en évitant de raser les parois pour ne pas endommager l'aéronef. Il doit aussi se défendre contre des barrages Pirates, qui le prennent pour cible dès qu'ils s'en approchent. Pour les détruire, le Vaisseau peut tirer des gros lasers depuis sa vigie. Rayman doit visiter les quatre mines où sont enfermés les bébés Globox et revenir auprès d'Uglette pour compléter sa mission. Si par malheur la barre de vie de son Vaisseau Pirate atteint zéro, l'aéronef explose, et il faut recommencer depuis le début.

Lorsqu'Uglette retrouve ses petits, elle prend le Vaisseau Pirate pour rentrer chez elle. Avant cela, un bébé Globox offre un Masque de Pluie à Rayman pour le remercier de les avoir secourus. Cet objet permettra au héros de faire tomber la pluie, pour désactiver des barrières de lasers qui bloquent le chemin ou pour faire pousser des plantes. Après le départ d'Uglette et de ses enfants, Rayman n'a plus qu'à briser la cage située dans la mine juste devant lui. Elle renferme un Ptizêtre qui ouvre la porte magique permettant de retourner à la Crique Arc-en-ciel.

Liens externes