Masque de Pluie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Avec, tu pourras faire tomber la pluie comme les Globox !

Le Masque de Pluie est un objet qui apparait uniquement dans Rayman Revolution.

Après avoir libéré les bébés Globox des Mines Pirates, nouveau niveau reprenant de la troisième section des Montagnes de Fer de Rayman 2, un bébé Globox donne à Rayman le Masque de Pluie, au lieu du quatrième masque de Polokus comme dans le jeu original.

Grâce à cet objet, le héros peut pratiquer la Danse de la Pluie, tout comme son ami Globox et d'autres membres de son espèce. Il peut se servir de ce pouvoir pour désactiver des barrières de lasers ou faire pousser des plantes, par exemple. Cela s'avère très utile pour continuer sa progression, mais aussi pour accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles dans des niveaux visités avant les Mines Pirates, où se trouvent des Lums jaunes et des cages.

Rayman doit notamment retourner dans la Clairière de la Fée, le Bayou et les Collines aux Menhirs pour utiliser le Masque de Pluie. Dans la Crique Arc-en-ciel, l'objet est indispensable pour accéder aux Cavernes de l'Écho, dont l'entrée est bloquée par des lasers.

Dans le Sanctuaire de Lave, des prismes ressemblant à des socles de sphère magique apparaissent dans la petite salle à l'entrée du temple. Lorsque Rayman utilise le Masque de Pluie au-dessus de celui qui se trouve au centre de la pièce, un rayon de soleil vient le frapper. Le héros doit ensuite tirer sur les autres socles pour les faire pivoter et déplacer le rayon, jusqu'à ce qu'il revienne frapper le prisme central. Cela a pour effet d'ouvrir la porte de sortie, et de faire apparaître Boss Chenille, qui s'en prend à Rayman. Le héros doit la vaincre pour pouvoir quitter de la salle.