Générateur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Générateur
Générateur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machines Pirates
Situation {{{situation}}}

Proches Robots-Pirates (créateurs)

Localisation La Grande Faille, les Cavernes de l'Écho
Résistance 28 PV
Attaques {{{attaques}}}

Statut Détruits

Les générateurs sont des machines qui apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Description

Chaque générateur a été placé dans une grande salle gardée par un Sbire Ninja. On y trouve trois petites fosses de lave et deux barrières de rayons électriques. La première sert de barreaux pour la cellule d'un Ptizêtre. La seconde protège le générateur, qui est sur une grille surplombant une grande fosse de lave. À côté de la barrière, il y a des consoles qui servent sans doute à configurer le générateur.

Les générateurs sont de grosses machines arrondies munies de parois en verre et de tuyaux qui évacuent de la vapeur à intervalles réguliers. À l'intérieur, on peut voir une hélice, qui sert peut-être à atténuer la chaleur émise par la lave en-dessous.

Les générateurs sont très résistants : Ils peuvent supporter plusieurs dégâts avant d'être détruits.

Apparitions

Bien, tu te rapproches du troisième masque. Je vais t'expliquer comment le trouver. D'abord, entre dans l'usine en désactivant ses 2 générateurs. Puis, cherche l'entrée du Sanctuaire de Feu. Le masque est caché à l'intérieur. Il y a un ballon volant qui permet de gagner le premier générateur. Tu l'as vu ?
Bravo Rayman ! Les enfants rêvent tous de te ressembler. Maintenant, tu peux désactiver les lasers qui te bloquaient. Tu trouveras le deuxième générateur au fond des Grottes de l'Écho.

Dans Rayman Revolution, lorsque Rayman commence sa quête du troisième masque de Polokus, le Grand Mini couronné de la Crique Arc-en-ciel lui explique qu'il se trouve dans le Sanctuaire de Lave. Pour l'atteindre, il doit au préalable traverser l'Usine Pirate, dont l'entrée est protégée par une barrière de rayons électriques alimentée par deux générateurs. Le premier se trouve dans la Grande Faille, l'autre dans les Cavernes de l'Écho. Rayman doit se rendre dans ces mondes pour détruire les générateurs et avoir accès à l'Usine Pirate.

À chaque fois que Rayman entre dans la salle d'un générateur, il est attaqué par le Sbire Ninja qui la garde. Il est invulnérable aux attaques du héros. Ce dernier peut se contenter d'éviter ses tirs, et concentrer ses boules d'énergie sur le générateur. Si Rayman tient absolument à l'éliminer, il peut faire en sorte qu'il tombe dans une des petites fosses de lave. Quand le générateur explose, le Sbire Ninja disparait mystérieusement (s'il n'a pas été tué avant) et le Ptizêtre enfermé dans la salle est libéré. Pour remercier Rayman, il lui ouvre une porte magique qui le ramène à la Crique Arc-en-ciel.

Différences entre les deux salles des générateurs

  • La luminosité est différente. On s'en rend compte en regardant le plancher.
  • La pierre qui compose la partie supérieure des murs est différente.
  • Les murs inférieurs et les piliers sont en bois dans la Grande Faille, tandis qu'ils sont en métal dans les Cavernes de l'Écho.
  • Le contour des fosses de lave est différent.
  • Les consoles Pirates sont différentes. Dans les Cavernes de l'Écho, il y a plus d'écrans et deux sièges ont été ajoutés.
  • Le générateur des Cavernes de l'Écho possède une partie supplémentaire, fixée au mur.