La Crique Arc-en-ciel

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Crique Arc-en-ciel
La Crique Arc-en-ciel
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Cercle La Grande Faille, Les Mines Pirates, Les Cavernes de l'Écho, Le Sanctuaire de Lave, Sous le Sanctuaire de Lave, Les Montagnes de Fer, Le Vaisseau-Prison, La Vigie

Lums 30 Familiers 1

La Crique Arc-en-ciel est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Dans Rayman 2, Rayman ne peut accéder aux différents niveaux du jeu qu'en empruntant la Voie des Portes. Depuis ce lieu magique, on peut se rendre dans n'importe quel monde de la Croisée des Rêves en très peu de temps. Dans Rayman Revolution, la Voie des Portes a été supprimée. Elle a été remplacée par trois hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ces hubs, très vastes, peuvent être explorés, pour rencontrer des personnages et trouver des Lums et des bonus. Rayman y a une liberté de mouvement totale, qu'il n'avait pas dans la Voie des Portes.

La Crique Arc-en-ciel se trouve sur l'île où se déroulent les évènements de Rayman Revolution, quelque part au Sud. Elle est reliée à six autres mondes : La Grande Faille, les Mines Pirates, les Cavernes de l'Écho, le Sanctuaire de Lave, sous le Sanctuaire de Lave et les Montagnes de Fer. C'est aussi depuis la Crique Arc-en-ciel que l'on peut aller sur l'Écumeur, pour les niveaux du Vaisseau-Prison et de la Vigie.

La crique tient son nom de l'arc-en-ciel qui survole la zone en permanence. Comme dans la Maison de Globox, on trouve des falaises, des grottes, des chemins de pierre escarpés, des ponts en bois et beaucoup de végétation. La zone est divisée en plusieurs parties bien distinctes :

  • Un puits magique, situé dans une grotte près de l'entrée de la Crique Arc-en-ciel. Grâce aux Lums jaunes qu'il a ramassé, Rayman peut y acheter des améliorations pour ses pouvoirs et des mini-jeux.
  • Une passerelle où est amarrée une montgolfière (appelée ballon volant par le Grand Mini couronné), située à l'autre bout de la Crique Arc-en-ciel, au bord d'une falaise. Cet aéronef permet à Rayman de se rendre à la Grande Faille. L'endroit est gardé par un groupe de Sbires.
  • La Grotte de Ly, dont l'entrée se situe juste avant les cavernes. Rayman peut y parler à la fée Ly, et accéder à des mini-jeux s'il a libéré assez de Familiers. Ces mini-jeux lui permettent entre autres d'augmenter sa barre de vie.

Voir aussi