Minignon

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Minignon
Minignon
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation La Lande aux Esprits Frappés, le Quartier Général Hoodlums, Racket Jump
Résistance 1 PV
Attaques Charge kamikaze

Statut {{{statut}}}

Les Minignons sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Les Minignons sont des Hoodlums constitués d'une cagoule, d'un corps et de manches beiges. Ils portent un habit vert et un col jaune. Ce sont les plus petits des Hoodlums, puisqu'ils mesurent 1 pied, soit 30 centimètres.

Le nom des Minignons est un jeu de mot avec le préfixe "mini-", "mignon" et "gnon".

Apparitions

Le Minignon, petite teigne hystérique, a rapidement compris qu'il ne serait jamais de taille à rivaliser avec tout autre ennemi. Il a donc développé la stratégie du "Tu m'touches, tu pètes avec moi".
—Communiqué de presse[1]Rayman 3
Friandise du paragnon.
—Mode Freeze, Rayman 3
Formés par le Paragnon, ces petits kamikazes se font une spécialité d'exploser lorsqu'ils sont en contact avec quelqu'un. Ce qui ne facilite pas votre combat contre le Paragnon.

Comment les battre ?
Un simple tir suffit à les éliminer. Mais méfiez-vous, si vous ne vous occupez pas de leur cas, ils vous suivront sans relâche jusqu'à vous exploser dessus ! Débarrassez-vous en au plus vite.

Les Minignons sont les protégés des Paragnons, qu'ils accompagnent en restant cachés sous leur corps en tissu. Les Paragnons utilisent un bouclier pour se protéger des attaques adverses, mais ils ne transportent aucune arme offensive. Lors d'un combat, ils soulèvent fréquemment le bas de leur corps, pour envoyer un Minignon attaquer leurs ennemis.

N'étant pas de taille à lutter contre quiconque, les Minignons ont adopté un comportement kamikaze. Ils transportent en permanence une fiole de jus de prune, qu'ils enflamment avant de passer à l'attaque. Ensuite, ils se précipitent vers un adversaire en ricanant et en poussant de petits cris. S'ils entrent en contact avec lui, ils explosent aussitôt. Lorsqu'un Minignon meurt, le Lums noir qui était à l'intérieur ne s'échappe pas. Il est visiblement détruit en même temps que son costume.

Dans le troisième opus de la série, les Minignons apparaissent dans les mêmes niveaux que les Paragnons, à savoir la deuxième section de la Lande aux Esprits Frappés et la première section du Quartier Général Hoodlums.

Rayman peut les éliminer avec un seul coup de poing, mais il doit s'en débarrasser dès qu'ils sont relâchés par les Paragnons, sans quoi ils le poursuivront sans relâche jusqu'à exploser sur lui ou contre un obstacle. De plus, il est difficile de les semer car ils se déplacent très vite.

Dans le mini-jeu Racket Jump, un Minignon arbitre un match de tennis qui oppose deux Paragnons. C'est également lui qui leur envoie la fiole de jus de prune enflammée qui fait office de balle.

Les Minignons font partie des Hoodlums qui n'ont pas de description dans le mode Freeze, avec le pilote du Master Kaag et les Flapoteurs. Si le joueur locke un Minignon et essaye d'avoir des informations sur lui, il obtient celles d'un Fantasnip Caporal. En réalité, il existe une vraie description des Minignons pour le mode Freeze, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.

Anecdotes

Notes et références

  1. gamers.fr, Tout ce que vous devez savoir sur Rayman 3: Hoodlum Havoc!, http://www.gamers.fr/actus/2002/10/02/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-rayman-3-hoodlum-havoc