Flapoteur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Flapoteur
Flapoteur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Le Sommet d'Outre-Nuées
Résistance {{{résistance}}}
Attaques Aucune

Statut {{{statut}}}

Les Flapoteurs sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Les Flapoteurs sont de petits Hoodlums capables de voler grâce aux ailes en bois qu'ils portent dans leur dos. Ils ne disposent d'aucune arme et ont pour seule protection un petit casque métallique. Quand ils sont dans les airs, ils aiment bien imiter des bruits d'avion avec leur bouche.

Apparitions

Chargé de la logistique, le flapoteur déplace matériel et collègues par la voie aérienne. Ensuite, il rejoint sa flapcave où il peut continuer à fabriquer sa flapmobile en attendant que les autres hoodlums comprennent enfin qu'il a la dimension d'un super-héros.
—Site officiel, Rayman 3

Les Flapoteurs font partie des forces aéroportées de l'armée d'André. Malgré leur taille, ils sont assez forts pour transporter des charges lourdes, comme du matériel ou des soldats.

Un seul Flapoteur apparait dans le troisième opus de la série, dans la deuxième section du Sommet d'Outre-Nuées. Dans la cinématique qui l'introduit, il aide un Fantasnip Caporal à quitter un des ponts suspendus occupés par les Hoodlums. Un peu plus tard, il emmène un Fantasnip Officier sur le même pont, pour qu'il attaque Rayman. Il ne se montre jamais agressif envers le héros.

Bien que ce soit difficile, il est possible de toucher le Flapoteur avec les poings de Rayman. Mais cela ne sert à rien car il ne peut pas être tué. En revanche, le Fantasnip Officier qui s'accroche à lui peut être affaibli avant qu'il ne se laisse tomber sur le pont.

Les Flapoteurs font partie des Hoodlums qui n'apparaissent que dans les niveaux de Rayman 3, avec les Jamboombeurs, les Bracadabreurs, les Fantasnips Officiers et les Lavomatrix. Ils n'apparaissent ni dans les mini-jeux de Rayman 3, ni dans la version Game Boy Advance de Rayman 3 ni dans Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Les Flapoteurs font également partie des Hoodlums qui n'ont pas de description dans le mode Freeze, avec le pilote du Master Kaag et les Minignons.

Anecdotes

  • Le nom des Flapoteurs est un jeu de mot avec l'onomatopée "flap" et "Harry Potter".
  • Pendant le développement de Rayman 3, les Flapoteurs s'appelaient Cagouflaps (parfois orthographié Kagouflaps). À l'origine, ils devaient être capables de foncer sur Rayman pour tenter de le blesser avec leur casque. Mais cette attaque leur a été finalement retirée, car les développeurs ont constaté qu'elle rendait difficile le placement de la caméra pendant un combat. Dans les fichiers audio du jeu, on peut retrouver les cris que poussaient les Flapoteurs lorsqu'ils attaquaient et mouraient.