Mouru

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mouru
Mouru
Alignement Bon

Apparitions Rayman 3
Voix Bernard Bouillon, Emmanuel Garijo, Martial Le Minoux et Jean-Jacques Nervest‎

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut {{{statut}}}

Les Mourus sont des personnages qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Les Mourus sont des Ptizêtres fantômes qui vivent dans la Lande aux Esprits Frappés. Leur peau est plus pâle que celle de leurs semblables. Leur corps est vêtu d'un drap blanc et leurs mains sont gantées. Ils ont la particularité d'être démembrés, tout comme Rayman et les personnages du premier opus de la série. Ils parlent avec une voix typique des fantômes, en accentuant les voyelles.

À l'origine, les Mourus étaient des êtres de chair et de sang. Ils aimaient organiser des danses et des cérémonies mystiques. Un jour, une de leurs incantations réveilla l'esprit du Grand Palmito. Pour punir les Mourus d'avoir troublé son sommeil, il les transforma tous en fantômes et les condamna à vivre dans une tour magique pour qu'ils ne réveillent pas d'autres Esprits Frappés.

Apparitions

Ethnie fantôme de la lande, les Mourus sont de grand mystiques et se lancent dans de grandes danses d'incantation ou des cérémonies macabres. Un jour, lors d'une de leurs soirées, ils réveillèrent l'esprit du Grand Palmito. Ce dernier, fatigué de leur bruit, les transforma tous en fantômes. Depuis, les Mourus vivent dans une tour magique afin que leur chant ne réveille plus d'autres esprits.
—Site officiel, Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, tous les Mourus ont été capturés par les Hoodlums lorsqu'ils ont envahis la Lande aux Esprits Frappés. La plupart ont été enfermés dans des cages, qui sont toujours en bois mais différentes des autres qui apparaissent dans le jeu.

Trois Mourus ont été emprisonnés derrière une porte blindée au sommet de la tour magique. Lorsque Rayman les libère, ils le remercient en allant électrocuter deux Boomboleros et un Fantasnip Caporal. Ils sont ensuite mis en fuite par un Sulfator.

Citations

  • "Au secours !"
  • "Faut que j'aille terrifier mon arrière-petit-fils."
  • "Faut que j'aille recoudre mon drap."
  • "Faut que j'aille arroser mes chrysanthèmes."
  • "Faut que j'aille enfiler mon kilt."
  • "Faut que j'aille me déchaîner le boulet."
  • "Faut que j'aille répéter mon biniou. Je joue au zénith."
  • "Faut que j'aille à mon rendez-vous chez le médium."
  • "Retrouve-moi en bas."
  • "Un de mes frères est encore prisonnier. Libère-le et nous pourrons t'ouvrir notre monde."

Anecdotes

  • À en croire l'image ci-dessous, les Mourus devaient à l'origine apparaitre dans les Marais Crapoteux.
  • Contrairement à la plupart des fantômes, les Mourus ne sont pas immatériels : les Hoodlums ont pu les attraper et les enfermer dans des cages en bois, et lorsqu'un Sulfator les attaque, ils s'enfuient en esquivant les tirs de leur agresseur pour éviter d'être blessé.