Serpent piquant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Serpent piquant
Serpent piquant de l'Olympus Maximus
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Cauchemar de Polokus

Proches Polokus (créateur)

Localisation Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes, Fiesta de los Muertos, Ptizêtres en détresse (Sable mouvant - envahi), le royaume des Crapauds (Vertigineux - envahi), Olympus Maximus (Labyrinthique et Poursuite dans la lave - envahi), la teuf des Morts-Vivants, Bonbonland
Résistance Invincible ou variable (pour les rouges du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes)
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les serpents piquants[1] sont des ennemis de Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run.

Description

Les serpents piquants sont des Cauchemars de Polokus.

Leur apparence change en fonction du monde où ils s'installent. Mais leur corps est toujours long et couvert de piquants. Ils ressemblent plus à des insectes qu'à des serpents.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les serpents piquants font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux Ne tirez pas sur le DJ et Les deux font la paire.

Ils ont un corps mince et ailé. Sur leur tête, ils ont deux yeux blancs à iris noir et deux petites mandibules. Certains sont violets et impossible à tuer. D'autres rouges et il est possible de les éliminer en détruisant les segments qui composent leur corps.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les serpents piquants font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle.

Certains vivent dans la Fiesta de los Muertos. Ils ont un corps épais, rouge et violet et décoré de symboles. Sur leur tête, ils ont deux yeux noirs sans iris ni pupille et quatre énormes mandibules. Quand ils les font claquer, elles produisent un son similaire à celui d'une percussion. Certains sont plus imposants que les autres. Il est impossible de les tuer. Lorsque les Mariachis sont chassés de la Fiesta de los Muertos par Rayman et ses amis, des serpents piquants les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Un autre type de serpent piquant vit dans l'Olympus Maximus. Ils ont un corps mince, rouge et décoré de symboles. Sur leur tête, ils ont deux yeux rouges sans iris ni pupille et deux petites mandibules. Il est impossible de les tuer. Rayman et ses amis n'en rencontrent qu'un seul, dans le niveau Labyrinthique. Lorsque les Minotaures sont chassés de l'Olympus Maximus par les héros, ils ne sont accompagnés par aucun serpent piquant dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des serpents piquants rouges de Rayman Origins apparaissent dans le niveau Chenille land !.

Anecdotes

  • Dans les fichiers de sprites de Rayman Legends, on peut voir les premiers tableaux imaginés pour représenter les niveaux musicaux. Sur celui de la Folie des Mariachis, on peut voir un serpent piquant de l'Olympus Maximus avec la peau violette. Ce type d'ennemi a été finalement retiré du niveau et du reste du jeu, pour des raisons inconnues.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "spiky snake" et "snake".