« École militaire » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:R2TGE-PC-EliteTroopTrainingCenter.jpg|thumb|right|320px|L'entrée de l'école militaire (dans la version originale)]]
[[Image:R2TGE-PC-EliteTroopTrainingCenter.jpg|thumb|right|320px|L'entrée de l'école militaire (dans la version originale)]]


'''L'école militaire''' est un bâtiment [[Pirate]] qui se trouve dans [[les Collines aux Menhirs]], dans la plupart des versions de ''[[Rayman 2: The Great Escape]]'' et son remake sur PlayStation 2, ''[[Rayman Revolution]]''.
'''L'école militaire''' est un bâtiment [[Pirate]] qui se trouve dans [[les Collines aux Menhirs]], dans la plupart des versions de ''[[Rayman 2 : The Great Escape]]'' et son remake sur PlayStation 2, ''[[Rayman Revolution]]''.


Lorsque [[Rayman]] entre dans la première section des [[les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]], il arrive devant l'école militaire. Le bâtiment est cependant inaccessible, car il est protégé par un parterre de [[ronce géante|ronces géantes]]. [[Rayman]] ne peut le traverser à pied, sous peine de mourir et de perdre de la vie. Pour atteindre l'école militaire, [[Rayman]] doit chevaucher un des [[obus à pattes]] qui garde le bâtiment, comme lui conseille [[Murfy]] au début du niveau. Un fois [[obus à pattes|l'obus]] attiré et fatigué, [[Rayman]] peut monter dessus et traverser le parterre de [[ronce géante|ronces]]. Le héros, une fois de l'autre côté du parterre, peut faire en sorte que son [[obus à pattes]] pulvérise une porte à droite de l'école militaire, derrière laquelle se trouve une [[cage]].
Lorsque [[Rayman]] entre dans la première section des [[Collines aux Menhirs]], il arrive devant l'école militaire. Le bâtiment est cependant inaccessible, car il est protégé par un parterre de [[Ronce géante|ronces géantes]]. [[Rayman]] ne peut le traverser à pied, sous peine de mourir et de perdre de la vie. Pour atteindre l'école militaire, [[Rayman]] doit chevaucher un des [[obus à pattes]] qui garde le bâtiment, comme lui conseille [[Murfy]] au début du niveau. Un fois l'[[obus]] attiré et fatigué, [[Rayman]] peut monter dessus et traverser le parterre de [[Ronce géante|ronces]]. Le héros, une fois de l'autre côté du parterre, peut faire en sorte que son [[obus à pattes]] pulvérise une porte à droite de l'école militaire, derrière laquelle se trouve une [[cage]].


L'entrée de l'école militaire est entourée par une barrière en bois. A gauche de la porte, il y a un panneau, où est écrit un message dicté par l'amiral [[Barbe-Tranchante]], à l'attention de ceux qui entrent dans le bâtiment. On peut y lire : ''École militaire. Afin de respecter la concentration des élèves, nous vous prions de faire silence''.
L'entrée de l'école militaire est entourée par une barrière en bois. A gauche de la porte, il y a un panneau, où est écrit un message dicté par l'amiral [[Barbe-Tranchante]], à l'attention de ceux qui entrent dans le bâtiment. On peut y lire : ''École militaire. Afin de respecter la concentration des élèves, nous vous prions de faire silence''.
Ligne 11 : Ligne 11 :
[[Image:BlueHenchman800.jpg|thumb|right|320px|La première salle de l'école militaire (dans la version originale)]]
[[Image:BlueHenchman800.jpg|thumb|right|320px|La première salle de l'école militaire (dans la version originale)]]


Dans ''[[Rayman Revolution]]'', après le niveau des [[les Mines Pirates|Mines Pirates]], [[Rayman]] peut retourner dans l'école militaire des [[les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]] pour récupérer des [[Lums jaune]]s qui étaient inaccessibles lors de sa première visite. Dans la chaufferie, [[Rayman]] doit utiliser le [[Masque de Pluie]] sur la chaudière, pour désactiver une barrière de lasers rouges dans le mur de droite. Derrière se trouve une petite salle, où se trouvent les fameux [[Lums jaune]]s, ainsi que deux [[Sbire Violet|Sbires Violets]], endormis. Une fois ces derniers éliminés, [[Rayman]] peut ramasser tranquillement les [[Lums jaune]]s.
Dans ''[[Rayman Revolution]]'', après le niveau des [[Les Mines Pirates|Mines Pirates]], [[Rayman]] peut retourner dans l'école militaire des [[Collines aux Menhirs]] pour récupérer des [[Lums jaune]]s qui étaient inaccessibles lors de sa première visite. Dans la chaufferie, [[Rayman]] doit utiliser le [[Masque de Pluie]] sur la chaudière, pour désactiver une barrière de lasers rouges dans le mur de droite. Derrière se trouve une petite salle, où se trouvent les fameux [[Lums jaune]]s, ainsi que deux [[Sbire Violet|Sbires Violets]], endormis. Une fois ces derniers éliminés, [[Rayman]] peut ramasser tranquillement les [[Lums jaune]]s.


L'entrée de la deuxième pièce de l'école militaire se trouve dans le couloir entre les deux sièges en métal où dorment les [[Sbire]]s. Dans la version originale du jeu, il faut tuer tous les [[Pirate]]s pour que les portes de la salle s'ouvre. Dans ''[[Rayman Revolution]]'', ce n'est pas le cas car la porte est déjà ouverte. La deuxième pièce de l'école militaire est une chaufferie, où se trouve une étrange chaudière orange, où une [[cage]] est fixée. Visiblement, la machine est alimentée par l'énergie produite par les [[Lums jaune]]s (le [[Familier]] dans ''[[Rayman Revolution]]'') enfermé dans la [[cage]]. Dans  ''[[Rayman Revolution]]'', un [[Sbire Violet]] est endormi à côté de la chaudière. Il peut être tué avant de casser la [[cage]], ou après, quand le bruit de l'explosion de la [[cage]] l'aura réveillé. Une fois la [[cage]] détruite, [[Rayman]] peut quitter l'école militaire par l'ouverture située dans la première salle, et passer à la section 2 des [[les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]].
L'entrée de la deuxième pièce de l'école militaire se trouve dans le couloir entre les deux sièges en métal où dorment les [[Sbire]]s. Dans la version originale du jeu, il faut tuer tous les [[Pirate]]s pour que les portes de la salle s'ouvre. Dans ''[[Rayman Revolution]]'', ce n'est pas le cas car la porte est déjà ouverte. La deuxième pièce de l'école militaire est une chaufferie, où se trouve une étrange chaudière orange, où une [[cage]] est fixée. Visiblement, la machine est alimentée par l'énergie produite par les [[Lums jaune]]s (le [[Familier]] dans ''[[Rayman Revolution]]'') enfermé dans la [[cage]]. Dans  ''[[Rayman Revolution]]'', un [[Sbire Violet]] est endormi à côté de la chaudière. Il peut être tué avant de casser la [[cage]], ou après, quand le bruit de l'explosion de la [[cage]] l'aura réveillé. Une fois la [[cage]] détruite, [[Rayman]] peut quitter l'école militaire par l'ouverture située dans la première salle, et passer à la deuxième section des [[Collines aux Menhirs]].


En tout, dans ''[[Rayman Revolution]]'', neuf [[Lums jaune]]s et deux [[Familier]]s se trouvent dans l'école militaire.
En tout, dans ''[[Rayman Revolution]]'', neuf [[Lums jaune]]s et deux [[Familier]]s se trouvent dans l'école militaire.


L'école militaire n'apparait pas dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]'', où le niveau des [[les Collines aux Menhirs|Collines aux Menhirs]] commence à la section 2 de la version originale.
L'école militaire n'apparait pas dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]'', où le niveau des [[Collines aux Menhirs]] commence à la deuxième section de la version originale.


[[en:Military Academy]]
[[en:Military Academy]]


[[Category:Installation Pirate|École militaire]]
[[Category:Installations Pirates]]
[[Category:Lieux de Rayman 2|École militaire]]
[[Category:Lieux de Rayman 2]]

Version du 13 juillet 2013 à 18:29

L'entrée de l'école militaire (dans la version originale)

L'école militaire est un bâtiment Pirate qui se trouve dans les Collines aux Menhirs, dans la plupart des versions de Rayman 2 : The Great Escape et son remake sur PlayStation 2, Rayman Revolution.

Lorsque Rayman entre dans la première section des Collines aux Menhirs, il arrive devant l'école militaire. Le bâtiment est cependant inaccessible, car il est protégé par un parterre de ronces géantes. Rayman ne peut le traverser à pied, sous peine de mourir et de perdre de la vie. Pour atteindre l'école militaire, Rayman doit chevaucher un des obus à pattes qui garde le bâtiment, comme lui conseille Murfy au début du niveau. Un fois l'obus attiré et fatigué, Rayman peut monter dessus et traverser le parterre de ronces. Le héros, une fois de l'autre côté du parterre, peut faire en sorte que son obus à pattes pulvérise une porte à droite de l'école militaire, derrière laquelle se trouve une cage.

L'entrée de l'école militaire est entourée par une barrière en bois. A gauche de la porte, il y a un panneau, où est écrit un message dicté par l'amiral Barbe-Tranchante, à l'attention de ceux qui entrent dans le bâtiment. On peut y lire : École militaire. Afin de respecter la concentration des élèves, nous vous prions de faire silence.

L'école militaire est composée de deux pièces. Dans la première se trouvent les fameux élèves de l'école : Deux Sbires Violets, endormis sur des sièges en métal. Dans Rayman Revolution, deux Sbires Verts sont également présents, endormis contre des murs au fond de la salle. Comme ils dorment, il est facile pour Rayman de les attaquer par surprise, et de les éliminer rapidement. Il peut choisir d'entrer dans la pièce et d'affronter tous les Sbires à la fois, ou de rester sur le seuil de la salle et de tirer sur un seul Pirate à la fois. Si Rayman avance à pas de loup, il peut atteindre la sortie de l'école militaire au bout de la pièce sans avoir à combattre.

La première salle de l'école militaire (dans la version originale)

Dans Rayman Revolution, après le niveau des Mines Pirates, Rayman peut retourner dans l'école militaire des Collines aux Menhirs pour récupérer des Lums jaunes qui étaient inaccessibles lors de sa première visite. Dans la chaufferie, Rayman doit utiliser le Masque de Pluie sur la chaudière, pour désactiver une barrière de lasers rouges dans le mur de droite. Derrière se trouve une petite salle, où se trouvent les fameux Lums jaunes, ainsi que deux Sbires Violets, endormis. Une fois ces derniers éliminés, Rayman peut ramasser tranquillement les Lums jaunes.

L'entrée de la deuxième pièce de l'école militaire se trouve dans le couloir entre les deux sièges en métal où dorment les Sbires. Dans la version originale du jeu, il faut tuer tous les Pirates pour que les portes de la salle s'ouvre. Dans Rayman Revolution, ce n'est pas le cas car la porte est déjà ouverte. La deuxième pièce de l'école militaire est une chaufferie, où se trouve une étrange chaudière orange, où une cage est fixée. Visiblement, la machine est alimentée par l'énergie produite par les Lums jaunes (le Familier dans Rayman Revolution) enfermé dans la cage. Dans Rayman Revolution, un Sbire Violet est endormi à côté de la chaudière. Il peut être tué avant de casser la cage, ou après, quand le bruit de l'explosion de la cage l'aura réveillé. Une fois la cage détruite, Rayman peut quitter l'école militaire par l'ouverture située dans la première salle, et passer à la deuxième section des Collines aux Menhirs.

En tout, dans Rayman Revolution, neuf Lums jaunes et deux Familiers se trouvent dans l'école militaire.

L'école militaire n'apparait pas dans la version PlayStation de Rayman 2, où le niveau des Collines aux Menhirs commence à la deuxième section de la version originale.