École militaire

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'école militaire est un bâtiment Pirate qui se trouve dans les Collines aux Menhirs, dans la plupart des versions de Rayman 2 et son portage/remake sur PlayStation 2, Rayman Revolution.

Lorsque Rayman entre dans la première section des Collines aux Menhirs, il arrive devant l'école militaire. Le bâtiment est cependant inaccessible, car il est protégé par un parterre de ronces géantes. Rayman ne peut le traverser à pied, sous peine de mourir et de perdre de la vie. Pour atteindre l'école militaire, Rayman doit chevaucher un des obus à pattes qui garde le bâtiment, comme lui conseille Murfy au début du niveau. Une fois un obus attiré et fatigué, Rayman peut monter dessus et traverser le parterre de ronces. Une fois de l'autre côté du parterre, le héros peut faire en sorte que l'obus pulvérise une porte à droite de l'entrée de l'école militaire, derrière laquelle se trouve une cage.

L'entrée de l'école militaire est entourée par une barrière en bois. À gauche de la porte, il y a un écriteau, où on peut lire ce message de l'amiral Barbe-Tranchante : "École militaire. Afin de respecter la concentration des élèves, nous vous prions de faire silence.".

L'école militaire est composée de deux pièces. Dans la première se trouvent les fameux élèves de l'école : deux Sbires Violets, endormis sur des sièges en métal. Dans Rayman Revolution, deux Sbires Verts sont également présents, endormis contre des murs au fond de la salle. Comme ils dorment, il est facile pour Rayman de les attaquer par surprise, et de les éliminer rapidement. Il peut choisir d'entrer dans la pièce et d'affronter tous les Sbires à la fois, ou de rester sur le seuil de la salle et de tirer sur un seul Pirate à la fois. Si Rayman avance à pas de loup, il peut atteindre la sortie de l'école militaire au bout de la pièce sans avoir à combattre.

L'entrée de la deuxième pièce de l'école militaire se trouve dans le couloir entre les deux sièges en métal. Dans la version originale du jeu, il faut tuer tous les Sbires pour que les portes de la salle s'ouvre. Dans Rayman Revolution, ce n'est pas nécessaire car la porte est déjà ouverte. La deuxième pièce de l'école militaire est une chaufferie, où se trouve une étrange chaudière orange, où une cage est fixée. Visiblement, la machine est alimentée par l'énergie produite par les Lums jaunes (le Familier dans Rayman Revolution) enfermé dans la cage. Dans Rayman Revolution, un Sbire Violet est endormi à côté de la chaudière. Il peut être tué avant de casser la cage, ou après, quand le bruit de l'explosion de la cage l'aura réveillé.

Dans Rayman Revolution, après le niveau des Mines Pirates, Rayman peut retourner dans l'école militaire des Collines aux Menhirs pour récupérer des Lums jaunes qui étaient inaccessibles lors de sa première visite. Dans la chaufferie, Rayman doit utiliser le Masque de Pluie sur la chaudière, pour désactiver une barrière de lasers rouges dans le mur de droite. Derrière se trouve une petite salle, où se trouvent les fameux Lums jaunes, ainsi que deux Sbires Violets endormis. Une fois ces derniers éliminés, Rayman peut ramasser tranquillement les Lums jaunes.

En tout, dans Rayman Revolution, neuf Lums jaunes et deux Familiers se trouvent dans l'école militaire.

L'école militaire n'apparait pas dans la version PlayStation de Rayman 2, où le niveau des Collines aux Menhirs commence à la deuxième section de la version originale.