« Champignon jaune » : différence entre les versions
m Nettoyage, formatage et standardisation du code |
m →top : clean up, remplacement: la Croisée des Rêves → la Croisée des Rêves |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Les '''champignons jaunes''' font partie du règne fongique de [[ | Les '''champignons jaunes''' font partie du règne fongique de la [[Croisée des Rêves]]. Cette variété de [[champignon]]s est exclusive à ''[[Rayman Revolution]]''. | ||
Ils apparaissent uniquement dans une nouvelle zone ajoutée au début de la troisième section de [[la Clairière de la Fée]], près du bastion [[Robot-Pirate|Pirate]]. Après avoir effectué la [[Danse de la Pluie]] au-dessus d'un [[champignon]] violet, plusieurs [[champignon]]s poussent sur un éboulement et le [[champignon]] violet se transforme en champignon jaune. Quand [[Rayman]] s'approche de ce champignon, le texte suivant apparait à l'écran : "''Mange moi !''". Si [[Rayman]] le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement. Ce dernier cache une zone secrète où se trouvent deux [[Lums jaune]]s, une [[cage]] et deux [[Sbire]]s. Pour sortir de cette zone secrète, [[Rayman]] doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale. | Ils apparaissent uniquement dans une nouvelle zone ajoutée au début de la troisième section de [[la Clairière de la Fée]], près du bastion [[Robot-Pirate|Pirate]]. Après avoir effectué la [[Danse de la Pluie]] au-dessus d'un [[champignon]] violet, plusieurs [[champignon]]s poussent sur un éboulement et le [[champignon]] violet se transforme en champignon jaune. Quand [[Rayman]] s'approche de ce champignon, le texte suivant apparait à l'écran : "''Mange moi !''". Si [[Rayman]] le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement. Ce dernier cache une zone secrète où se trouvent deux [[Lums jaune]]s, une [[cage]] et deux [[Sbire]]s. Pour sortir de cette zone secrète, [[Rayman]] doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale. | ||
Dernière version du 24 mai 2025 à 09:46
Les champignons jaunes font partie du règne fongique de la Croisée des Rêves. Cette variété de champignons est exclusive à Rayman Revolution.
Ils apparaissent uniquement dans une nouvelle zone ajoutée au début de la troisième section de la Clairière de la Fée, près du bastion Pirate. Après avoir effectué la Danse de la Pluie au-dessus d'un champignon violet, plusieurs champignons poussent sur un éboulement et le champignon violet se transforme en champignon jaune. Quand Rayman s'approche de ce champignon, le texte suivant apparait à l'écran : "Mange moi !". Si Rayman le mange, il devient minuscule et peut emprunter un passage étroit dans l'éboulement. Ce dernier cache une zone secrète où se trouvent deux Lums jaunes, une cage et deux Sbires. Pour sortir de cette zone secrète, Rayman doit à nouveau manger un champignon jaune, qui a pour effet de lui rendre sa taille normale.
Comme leur nom l'indique, ces champignons sont de couleur jaune. Leur chapeau est recouvert de quelques taches bleues.
Anecdotes
- L'effet des champignons jaunes ainsi que le texte "Mange moi !" font référence au roman de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles.
- L'effet des champignons jaunes est également similaire à celui des elfes volants du premier jeu Rayman. Et dans Rayman Origins, après avoir libéré la nymphe Sandra Misu, cette dernière aux héros confère le pouvoir de changer de taille quand ils approchent d'un passage étroit ou d'un entonnoir.