Les Minotaures sont des ennemis de Rayman Legends.

Minotaure
Minotaure
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Minotaure)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Olympus Maximus, Ptizêtres en détresse (niveaux envahis), le royaume des Crapauds (niveaux envahis), Fiesta de los Muertos (niveaux envahis), 20 000 Lums sous les mers (niveaux envahis), la teuf des Morts-Vivants
Résistance 1 PV
Attaques Contact, morsures, coups de pied, boules de feu, charge

Statut {{{statut}}}

Description

Les Minotaures sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont de petits monstres avec deux grosses cornes de taureau, deux petits yeux sans pupille, une bouche pleine de dents, deux petits bras et des sabots. Ils portent un pantalon et une ceinture avec une boucle en forme de H stylisé, symbole de l'Hadès. Les Minotaures peuvent être de deux couleurs différentes : Violet ou rouge. Certains Minotaures violets semblent adorer faire le ménage, puisqu'ils passent leur temps à nettoyer le sol ou des objets. Notez qu'il existe aussi des Minotaures géants.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Comme leurs gigantesques semblables, les Minotaures font référence au célèbre monstre mi-homme et mi-taureau du même nom dans la mythologie grecque.

Dans Rayman Legends

Dans ce jeu, les Minotaures font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils ont créé le monde de l'Olympus Maximus, dont ils ont le contrôle absolu. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans l'Olympus Maximus et en chassent les Minotaures. Ces derniers essayent de se réinstaller dans d'autres mondes, mais les héros les en empêchent à chacune de leur tentative.

La plupart des Minotaures violets se déplacent à pied. Ils peuvent rester immobiles à un même endroit, patrouiller ou nettoyer le sol avec une brosse ou un balai. Certains flottent sur un bouclier volant. Si les héros s'approchent d'eux par derrière sans attaquer ou se jettent sur eux sans attaquer, ils leur donnent un coup de pied. Quand ils aperçoivent les héros, ils sautent de surprise et attendent qu'ils s'approchent en serrant les dents, en grognant et en grattant le sol. Lorsque leurs ennemis sont assez proches, ils les mordent avec leur gueule, qui est bien plus grande qu'elle n'y parait.

Certains Minotaures violets forment des pyramides humaines sur le sol ou un bouclier volant. Le Minotaure qui se trouve au sommet peut essayer de garder son équilibre ou nettoyer quelque chose avec un plumeau, comme une paroi ou une cage. Si les héros s'approchent d'une pyramide par derrière sans attaquer ou se jettent dessus sans attaquer, le Minotaure le plus proche leur donne un coup de pied. Pour détruire entièrement une pyramide, les héros peuvent exécuter une attaque dévastatrice sur le Minotaure le plus haut ou attaquer n'importe quel Minotaure de la pyramide (sauf celui du haut) tout en courant ou en sautant.

La plupart des Minotaures rouges se déplacent à pied. Ils restent toujours immobiles à un même endroit. Certains flottent sur un bouclier volant. Si les héros s'approchent d'eux par derrière sans attaquer ou se jettent sur eux sans attaquer, ils leur donnent un coup de pied. Quand ils aperçoivent les héros, ils peuvent soit cracher des boules de feu, soit le charger s'ils sont au sol. Dans ce cas-là, si les héros les évitent, ils terminent leur course dans le vide.

Les grognements des Minotaures et les cris qu'ils poussent quand ils meurent ressemblent à ceux des cochons.

 
Le premier Minotaure violet du jeu face à Rayman.
 
Le premier Minotaure rouge du jeu crachant une boule de feu.
 
Des Minotaures rouges sur des boucliers volants.
 
Un Minotaure nettoyant une zone du niveau Labyrinthique avec son balai.
 
Des Minotaures formant une pyramide humaine.
 
Une autre pyramide de Minotaures. Celui qui se trouve au sommet nettoie une cage avec son plumeau.

Anecdotes

Voir aussi