Raymésis
Raymésis, également appelé Dark Ray et Dark Rayman, est un personnage qui apparait dans Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run.
| Raymésis | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Inconnue | |
| Statut | Sosie maléfique de Rayman | |
- Cet article concerne le sosie maléfique apparaissant dans Rayman Origins et Rayman Legends
Pour le clone maléfique apparaissant dans le premier Rayman, voir l'article Bad Rayman.
Pour le sosie maléfique apparaissant dans Rayman Arena, voir l'article Dark Rayman (Rayman Arena).
Pour le clone maléfique apparaissant dans Rayman Legends, voir l'article Dark Rayman (Rayman Legends).
Nom d'une bulle ! C'est le clone maléfique de Rayman ! Je me souviens de toi, terreur ! Toujours célibataire ? Normal, t'es tellement, mais tellement moche. C'est la faute à Mister Dark, ça !—Polokus à Raymésis, Rayman Origins
Afin de ternir la réputation de Rayman, Raymésis se déguise pour lui ressembler, et se promène dans la Croisée des Rêves en cassant tout sur son passage ! En voilà un qui aurait besoin d'apprendre à se détendre.—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends
Description
Raymésis est un sosie maléfique de Rayman.
Physiquement, il ressemble beaucoup au héros. Ses yeux sont jaunes et sa peau grise tire sur le mauve. Sa capuche et ses chaussures sont cyans, ses cheveux et sa langue sont de couleur violette. Son tee-shirt est bleu foncé et ses gants bleu clair. Sa voix est identique à celle de Rayman.
A en croire Polokus dans Rayman Origins, Raymésis est célibataire depuis un certain temps, car son physique l'empêche de se trouver une copine. Il est aussi connu pour avoir réalisé des méfaits par le passé. Ces derniers sont révélés dans Rayman Legends : Raymésis a pour habitude de se déguiser pour ressembler à Rayman. Sous cette apparence, il sème le chaos autour de lui, dans le but de ternir la réputation du héros. Rayman Jungle Run insinue que Raymésis est envoûté. C'est donc peut-être sous la contrainte de forces malveillantes que Raymésis commet ses mauvaises actions. Un peu comme Glombrox, qui a été possédé par les Darktoons et qui est devenu depuis un sosie maléfique de Globox.
Dans Rayman Origins
Raymésis apparaît pour la première fois dans Rayman Origins, en tant que personnage jouable. Il faut libérer pas moins de 220 Électoons pour pouvoir l'incarner.
Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Raymésis, le Bulleur de Rêves l'identifie comme un clone maléfique de Rayman et dit que son créateur est le sorcier Mr Dark. Cette phrase peut être interprétée de deux manières.
Il semblerait que Polokus confonde Raymésis avec Bad Rayman, un clone maléfique créé par un sort de Mr Dark. Il est vrai que les deux personnages se ressemblent physiquement. Cependant, ils ont un comportement très différent l'un de l'autre : Raymésis est un être de chair doté d'une conscience, alors que Bad Rayman n'est pas matériel ni conscient. Il est né de la magie de Mr Dark, ne peut exister sans son maitre et est capable de tuer Rayman d'un simple contact. On sait que la santé mentale de Polokus a été grandement affectée par le retour ses Cauchemars. C'est peut-être à cause de cela qu'il confond Raymésis et Bad Rayman.
Il est cependant possible que Raymésis soit vraiment un autre clone maléfique créé par Mr Dark, qui lui aurait donné un libre-arbitre (contrairement à Bad Rayman) mais pas le pouvoir de tuer instantanément Rayman (comme Bad Rayman). Si c'est le cas, on ignore quand Mr Dark lui a donné vie et dans quel but (si ce n'est pour ternir la réputation du héros).
Dans une partie du dialogue entre Polokus et Raymésis, supprimée de la version finale du jeu mais encore visible dans le script, Polokus surnomme Raymésis Dark Ray.
Dans Rayman Jungle Run
Dans ce spin-off, Raymésis est présent dans le pack payant de nouveaux personnages jouables, avec Globox et Ray-box.
Dans la galerie de sélection des personnages, il est étrangement appelé Rayman Envoûté.
Dans Rayman Legends
Dans ce jeu, Raymésis est de nouveau disponible en tant que personnage jouable. C'est là que son vrai nom a été révélé.
Dans Rayman Fiesta Run
Dans ce spin-off, Raymésis apparaît une fois de plus en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1200 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.
S'il est appelé par son vrai nom dans la galerie de sélection des personnages, un artwork le représentant dans la galerie d'images l'appelle Rayman alter ego et Dark Rayman.