Araignée géante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Araignée géante
Araignée géante
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman 2 Forever, Rayman 3 (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Araignée mutée
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Robots-Pirates (cause involontaire de la mutation)


Localisation La Canopée, le Sanctuaire de Pierre et de Feu (sauf sur PlayStation et dans Rayman 2 Forever), le Tombeau des Anciens (sauf dans Rayman 2 Forever), le donjon de la peur
Résistance 6 PV (Versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast de Rayman 2, Rayman Revolution)

10 PV (Version PlayStation de Rayman 2)
1 PV (Rayman 2 Forever)
Invincible (Version Game Boy Advance de Rayman 3)

Attaques Contact, coups de pattes

Statut {{{statut}}}

Les araignées géantes sont des ennemis qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman 2 Forever et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Apparitions

Rayman 2

On ne compte plus les conséquences funestes provoquées par l'arrivée des pirates : déséquilibre de l'harmonie générale, pollution, prolifération de piranhas, de chenilles et d'araignées géantes, etc.
—Manuel, Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, lorsque le Cœur du Monde a explosé et provoqué un grand déséquilibre dans toute la Croisée des Rêves, les petites araignées, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompues par le chaos grandissant et sont devenues agressives. Certaines sont mêmes devenues plus grosses.

Leur physique n'a pas changé : Elles ont la peau violette, plusieurs yeux blancs, une bouche garnie de dents et six pattes velues. Elles sont capables de se déplacer très rapidement, aussi bien sur le sol que sur leurs propres toiles.

Dans toutes les versions, Rayman rencontre sa première araignée géante au début de la Canopée. La créature est capable de le poursuivre sur la totalité des toiles tissées dans la section. Il est d'ailleurs conseillé de la tuer dans le tunnel au début du niveau, pour pouvoir continuer la progression tranquillement.

Dans toutes les versions sauf celle sur PlayStation, Rayman rencontre une nouvelle araignée géante dans un temple non loin du Sanctuaire de Pierre et de Feu. Elle se cache derrière une porte en pierre abimée, et se rue sur Rayman quand il la détruit. Cette araignée n'apparait pas dans la version PlayStation.

Dans toutes les versions, les dernières araignées géantes apparaissent dans le Tombeau des Anciens. Dans la version PlayStation, Rayman n'en rencontre qu'une seule, à la fin de la première section. Dans les autres versions, les araignées géantes sont omniprésentes. Dès le début de la première section, Rayman doit en affronter une dans la pente. Plus loin, une araignée géante patrouille dans une fosse où se trouve un interrupteur. Il est inutile de s'attarder à la tuer, car elle est indéfiniment remplacée par une autre. Une autre araignée géante monte la garde dans dans une des salles où se trouve un interrupteur. Son élimination est possible, mais pas obligatoire. Dans la deuxième section, Rayman tombe sur la dernière araignée géante du jeu juste après avoir traversé une grande salle pleine de poulets-zombies.

Tout comme les Sbires, les araignées géantes ont leur propre thème musical lorsqu'elles apparaissent à l'écran. Les premières notes ressemblent à celles de la musique qui accompagne la célèbre scène de la douche dans le film d'Alfred Hitchcock Psychose.

Rayman 2 Forever

Dans ce jeu, les araignées géantes apparaissent dans la Canopée. Elles sont de couleur rouge, et peuvent être tuées en un coup.

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, les araignées géantes apparaissent uniquement dans le donjon de la peur du Repaire des Pirates. Elles ont un sprite presque identique à la texture de leurs homologues de Rayman 2.

Contrairement à Rayman 2, il est impossible de les tuer. Quand Rayman s'accroche à leurs toiles, elles le pourchassent en tentant de lui donner des coups de pattes. Le héros doit les fuir pour éviter d'être blessé. Certaines peuvent se déplacer sur plusieurs toiles, tandis que d'autres restent sur une même toile.

Une reprise du thème musical des araignées géantes de Rayman 2 peut être entendu à chaque fois qu'une de ces créatures est à l'écran.

Anecdotes

  • Malgré leur nom, les araignées géantes n'ont que six pattes. Or, les arachnides en possèdent huit normalement.