Bras

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bras
Bras
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman 2 Forever
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation La Grotte des Mauvais Rêves (sauf dans Rayman 2 Forever), les Cavernes de l'Écho‎ (Rayman 2 Forever), le Tombeau des Anciens (sauf sur PlayStation et dans Rayman 2 Forever')
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les bras[1] sont des ennemis invincibles qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman 2, Rayman Revolution et Rayman 2 Forever.

Description

Les bras appartiennent à de mystérieux Cauchemars de Polokus, qui vivent dans des endroits sombres. Aussi, ils n'apparaissent jamais entièrement. Seuls leurs yeux malveillants sont parfois visibles. Ils sont identiques à ceux des petites chenilles. Ces bras sont squelettiques et terminés par une main avec trois doigts griffus. Ils sont identiques à ceux de Jano, des Mini Jano et des poulets-zombies.

Dans les versions japonaises de Rayman 2 et Rayman Revolution, les bras sont de couleur verdâtre.

Apparitions

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, on trouve des Cauchemars de Polokus auxquels appartiennent les bras dans la Grotte des Mauvais Rêves, où ils sont enfermés avec d'autres Cauchemars, et en liberté dans un autre monde de la Croisée des Rêves : le Tombeau des Anciens. Dans la Grotte des Mauvais Rêves, les Cauchemars se cachent dans des cavernes obscures ou dans l'eau. Dans le Tombeau des Anciens, ils vivent dans des cercueils et des coffres géants.

Les Cauchemars auxquels appartiennent les bras fauchent la zone qui se trouve devant leur cachette à intervalles réguliers. Si Rayman s'approche trop près, ils l'attrapent et l'entrainent vers eux pour le tuer instantanément.

Lorsque Rayman tire sur un bras, il se retire dans sa cachette quelques secondes. Le héros doit en profiter pour passer la zone qu'il garde avant qu'il ne revienne.

Certains bras de la Grotte des Mauvais Rêves portent des crânes géants. Ils ne sont pas une menace pour Rayman. Au contraire, ils l'aident à progresser en le laissant monter sur le crâne et en le portant vers un endroit inaccessible auparavant.

Rayman 2 Forever

Dans la version Game Boy Color de Rayman 2, les bras apparaissent dans les Cavernes de l'Écho‎.

Anecdotes

  • Les ronces géantes, d'autres ennemis de Rayman 2, ont un comportement similaire à celui des bras puisqu'elles sont invincibles et rentrent dans leur trou quand on leur tire dessus. En revanche, tout contact avec elles n'est pas létal.
  • Dans Les mamies en tournée, un niveau musical de Rayman Legends, on rencontre des bras squelettiques qui tiennent des crânes faisant office de trampolines. Ils ressemblent beaucoup aux bras de Rayman 2, en particulier ceux qui portent les crânes géants dans la Grotte des Mauvais Rêves. Ils y font peut-être référence.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du guide officiel de Rayman 2.