Lapin zombie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lapin zombie
Lapin zombie
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Soldats du chef Lapin

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation Couloirs sordides, Échappée infernale
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les Lapins zombies[1] sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux de Rayman et des Lapins Crétins.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Les Lapins zombies sont des Lapins Crétins qui devaient apparaitre en tant qu'ennemis dans Rayman contre les Lapins Crétins lorsque c'était encore un jeu d'aventure. Des images datant du développement du jeu et des bandes-annonces suggèrent qu'ils devaient être des ennemis récurrents. Quand la Wii a gagné de l'importance dans le développement de Rayman contre les Lapins Crétins, il a été décidé de donner un design unique pour les Lapins Crétins, car les limitations techniques de la console ne permettaient pas de les gérer efficacement s'ils étaient tous différents. Cela a amené au retrait des Lapins zombies de toutes les versions du jeu.

Les Lapins zombies se différenciaient des autres Lapins Crétins grâce à leur fourrure plus épaisse et des yeux plus gros et plus rouges. Certains avaient une fourrure blanche, d'autres avaient une fourrure gris clair ou foncé. Il y en avaient également qui étaient plus grands ou plus petits que les autres Lapins zombies et les Lapins "communs".

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Bien que retirés des versions consoles et PC de Rayman contre les Lapins Crétins, les Lapins zombies apparaissent dans sa version Game Boy Advance.

Ils font partie des ennemis du Monde des Ténèbres. Leur design fait partie de ceux qu'ils abordaient dans Rayman contre les Lapins Crétins. Ce sont des Lapins Crétins grassouillets, avec une fourrure grise et des yeux rouges et luisants.

Les Lapins zombies apparaissent dans deux niveaux : Couloirs sordides et Échappée infernale. Ils passent leur temps à patrouiller dans une zone définie, en marchant lentement avec les bras tendus. Ils s'arrêtent souvent pour regarder en direction de la caméra, avant de repartir. Quand ils aperçoivent Rayman, ils se dirigent vers lui en accélérant légèrement le pas. S'ils parviennent à le toucher, ils le mordent avec leur gueule, qui se révèle plus grande qu'il n'y parait. Un seul tir suffit à les éliminer. Quand ils meurent, leur corps se change en poussière noire puis se désintègre. Il ne reste d'eux que leurs yeux, qui tombent par terre. Cette façon de mourir rappelle celle des Antitoons du premier jeu Rayman.

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Dans ce jeu, les Lapins zombies apparaissent dans la cinématique d'introduction du mini-jeu Lapins Vaudous.

Cette fois, ils ont le même physique que les autres Lapins Crétins, mais ils ressemblent plus à des monstres de Frankenstein qu'à des zombies en putréfaction.

Il est possible d'obtenir leur costume.

Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show

Dans ce jeu, les Lapins zombies apparaissent dans les mini-jeux de tir La Nuit des Lapins en Tranches et L'Attaque des Lapins Perdus.

Ce sont les figurants d'une série de films d'horreur. Ils ont toujours le même physique que les autres Lapins Crétins, mais cette fois, ils ont un aspect repoussant, avec une boite crânienne défoncée laissant apparaître leur cerveau, des yeux globuleux et une peau putréfiée verdâtre.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de Rayman contre les Lapins Crétins : "Rayman_Lapin_Zombie.wol".