Pirate Gorille

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pirate Gorille
Pirate Gorille
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman M (caméo), Rayman Arena (caméo), Rayman 3 (caméo)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation Le Bayou, la Baie des Baleines, le Sanctuaire de Pierre et de Feu, les Cavernes de l'Écho, le Toit du Monde, les Montagnes de Fer, Finale Électrique (caméo), le Quartier Général Hoodlums (caméo)
Résistance Invincible
Attaques Charge, écrasement

Statut {{{statut}}}

Les Pirates Gorilles, également appelés Sbires Gorilles et Gorilles[1], sont des ennemis de Rayman 2.

Description

Comme leur nom l'indique, les Pirates Gorilles sont des machines avec un physique et un comportement simiesque. Ils se déplacent et chargent à quatre pattes, et poussent des grognements de primates.

Ils ne sont pas très grands, trapus et bossus. Ils sont vêtus d'un grand tee-shirt à rayures bleues et blanches, avec un trou à droite. Ils portent une ceinture et une bande de tissu marron autour des pieds. Ils ont deux mains mécaniques, deux yeux au sommet de leur tête triangulaire, la bouche toujours ouverte et une seule dent.

Les Pirates Gorilles sont de puissants Robots-Pirates, constitués d'un métal qui résiste aux boules d'énergie de Rayman. Mais bien que très forts, leur intelligence est très limitée. Cela constitue leur seul point faible, puisque cela permet de les piéger très facilement.

Apparitions

Rayman 2

Attaque favorite : l'écrasement
Intelligence : limitée
Déplacement : rapide
Point faible : foncent sans penser à s'arrêter
Comment les battre : les attirer vers un gouffre pour les faire chuter

Dans le deuxième opus de la série, les Pirates Gorilles sont souvent affectés à la garde d'une position précise.

Dès qu'ils aperçoivent Rayman, ils se précipitent vers lui très rapidement. Si le héros ne quitte pas la zone assez vite, ils le piétinent dès qu'ils l'atteignent. Ils retournent à leur place une fois leur ennemi totalement aplati et attaquent de nouveau s'il revient vers eux.

Rayman ne peut pas détruire les Pirates Gorilles, que ce soit avec son poing magique ou un poing de force, même s'il concentre leur puissance au maximum. Il existe cependant deux façons de les neutraliser, qui dépendent de l'environnement.

Si un Pirate Gorille se trouve près d'un ravin ou d'un point d'eau, Rayman peut s'en débarrasser par la ruse. Pour cela, il faut d'abord qu'il attire son attention, en se mettant dans son rayon d'action ou en lui tirant dessus. Ensuite, il doit le laisser venir vers lui, et au tout dernier moment, éviter sa charge en sautant. Le Gorille, emporté par son élan, chute dans le vide ou coule à pic, avant d'exploser.

Certains Pirates Gorilles ne peuvent pas être précipités dans le vide ou dans l'eau, mais Rayman peut les rendre inoffensifs en leur jetant une prune sur la tête. Cela a pour effet de les aveugler, et donc de les empêcher de charger. Ils ne peuvent que rester immobiles et pousser des grognements étouffés. Le héros peut alors leur monter dessus pour atteindre une position élevée. Cette méthode de neutralisation est un clin d'œil à celle que l'on peut pratiquer sur les Livingstones dans le premier jeu Rayman. Cependant, les Gorilles gardent indéfiniment la prune sur la tête, contrairement aux Livingstones, qui finissent par s'en débarrasser.

Rayman M et Rayman Arena

Dans ces jeux, il est possible de voir une chaîne de montage de Pirates Gorilles dans Finale Électrique, ce qui laisse penser que ce niveau se trouve dans une usine appartenant aux Robots-Pirates.

Les Pirates Gorilles visibles sont différents de ceux qui apparaissent dans Rayman 2 : ils n'ont pas de bras, leurs jambes et leurs pieds sont différents, le trou dans leur tee-shirt est à gauche et non à droite.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, il est possible d'observer dans une salle secrète du Quartier Général Hoodlums plusieurs statues de Robots-Pirates, rassemblées autour d'une table.

Leur disposition est basée sur la Cène, une peinture murale de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus en compagnie de ses douze apôtres.

Trois Pirates Gorilles sont présents. Par rapport la peinture murale, de gauche à droite, ils sont à la place des apôtres André, Jacques le majeur et Simon.

Voir aussi

Notes et références