« Crochet volant » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Image:R3_Flying_Hook.png|thumb|right|320px|Un crochet volant dans [[la Forêt de Claire-Feuille]].]] | |||
Les '''crochets volants''', également appelés '''grappins métalliques''' sont des objets qui apparaissent uniquement dans ''[[Rayman 3]]''. | Les '''crochets volants''', également appelés '''grappins métalliques''' sont des objets qui apparaissent uniquement dans ''[[Rayman 3]]''. | ||
Ce sont de grosses pinces métalliques fabriquées par les [[Hoodlums]], capables de voler au-dessus du sol grâce à une hélice. Si [[Rayman]] est en possession de la [[lessive laser]] [[Grappinocroc]], il peut s'y accrocher pour se balancer au-dessus du vide ou pour atteindre une position élevée. | Ce sont de grosses pinces métalliques fabriquées par les [[Hoodlums]], capables de voler au-dessus du sol grâce à une hélice. Si [[Rayman]] est en possession de la [[lessive laser]] [[Grappinocroc]], il peut s'y accrocher pour se balancer au-dessus du vide ou pour atteindre une position élevée. | ||
| Ligne 12 : | Ligne 11 : | ||
Les crochets volants remplacent les [[Anneau volant|anneaux volants]] de ''[[Rayman 1|Rayman]]'' et les [[Lums violet]]s de ''[[Rayman 2]]''. Ils sont remplacés par les [[balance]]s dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''. | Les crochets volants remplacent les [[Anneau volant|anneaux volants]] de ''[[Rayman 1|Rayman]]'' et les [[Lums violet]]s de ''[[Rayman 2]]''. Ils sont remplacés par les [[balance]]s dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''. | ||
[[Image:RaymanFlyingHook.jpg|thumb|320px|left|[[Rayman]] | [[Image:RaymanFlyingHook.jpg|thumb|320px|left|[[Rayman]] utilisant le [[Grappinocroc]] sur un crochet volant.]] | ||
[[en:Flying hook]] | [[en:Flying hook]] | ||
Version du 24 novembre 2017 à 15:33

Les crochets volants, également appelés grappins métalliques sont des objets qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.
Ce sont de grosses pinces métalliques fabriquées par les Hoodlums, capables de voler au-dessus du sol grâce à une hélice. Si Rayman est en possession de la lessive laser Grappinocroc, il peut s'y accrocher pour se balancer au-dessus du vide ou pour atteindre une position élevée.
Les crochets volants apparaissent dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du Concile des Fées. Rayman apprend à s'en servir dans la Forêt de Claire-Feuille.
Dans les versions Game Boy Advance et téléphone portable de Rayman 3 et dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, on trouve des demi-cercles métalliques volants qui ressemblent à des crochets volants. Mais ils sont appelés Lums violets dans les trois jeux.
Les crochets volants remplacent les anneaux volants de Rayman et les Lums violets de Rayman 2. Ils sont remplacés par les balances dans Rayman Origins et Rayman Legends.
