Diable
Les diables[1] sont des ennemis de Rayman Legends et Rayman Adventures.
| Diable | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman Legends, Rayman Adventures | |
| Espèce | Cauchemar de Polokus | |
| Proches | Polokus (créateur) | |
| Localisation | Ptizêtres en détresse, Fiesta de los Muertos (niveaux normaux et Il est libre Lucha - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Le dojo du maître Shaolin), Olympus Maximus (niveaux normaux et Soulèvement de massee - envahi), le Dojo, Lande aux Esprits Frappés (Rayman Adventures) | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact | |
Description
Les diables sont des Cauchemars de Polokus.
Leur peau est rouge. Leur corps est sphérique et surmonté de deux ailes ressemblant à celles des chauves-souris. Ils ont deux petites cornes, deux yeux jaunes, une grande bouche garnie de crocs, une barbe brune et deux petits bras terminés par une main à trois doigts griffus. Physiquement, ils ressemblent à des têtes de démons volantes.
Apparitions
Rayman Legends
Dans ce jeu, les diables font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans Ptizêtres en détresse, la Fiesta de los Muertos et l'Olympus Maximus. Lorsque les Lividstones et les Minotaures en sont chassés par les héros, des diables les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.
Ils passent leur temps à voler dans une zone définie. D'aspect inoffensif à première vue, ils ne se révèlent dangereux que si on s'en approche. Dès que l'on touche un diable, il déploie des piquants acérés, qui sortent de sa peau. Quand ils sont dans cette position, il est impossible de les blesser et tout contact avec eux peut se révéler fatal.
Tant que leurs piquants ne sont pas déployés, les diables peuvent être vaincus avec n'importe quelle sorte d'attaque.
Les diables apparaissent également dans le monde de Défi le Dojo. Un des niveaux de 20 000 Lums sous les mers s'y déroulant, le dojo du maître Shaolin, comprend des diables.
Rayman Adventures
Dans ce jeu, on pouvait voir des diables dans la Lande aux Esprits Frappés pendant l'évènement du Marathon de l'Été en juillet-août 2017, qui durait 33 jours.
Les diables avaient les mêmes comportements que dans Rayman Legends.
Anecdotes
- Les Psyclopes, les oiseaux rouges et les poissons-globes, d'autres ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends, ont le même comportement que les diables.
Notes et références
- ↑ Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "devilbob".