Le Désert des Knaarens

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aïe! Ouch! Ah! Aïe! Ça brule!
Globox, Rayman 3

Le Désert des Knaarens est un endroit spécifique de la Croisée des Rêves. Il apparaît dans la cinquième partie de Rayman 3.

Le Désert

C'est une plaine de sables brûlants tellement chauds qu'ils émettent de la lumière. (Dans le jeu, Rayman et Globox explorent cette zone pendant la nuit et ils y voient très bien.) Des os de grandes créatures jonchent le désert, servant à Rayman à ne pas se brûler les pieds, et donc, de ne pas mourir. (Le sable a un effet similaire à la lave du Quartier Général des Hoodlums.) Vers le début du niveau, Rayman et Globox arrivent dans une petite vallée dans laquelle coule de la lave verte et où se trouvent plusieurs Hoodlums ainsi qu'une entrée vers les souterrains. Ils libèrent deux Ptizêtres qui les informent que leur seul moyen de traverser le désert est de passer par le souterrain grouillant de Knaarens.

Dialogue entre les deux Ptizêtres :Hé gros pif si tu veux traverser le désert faudra passer par les souterrains!

Mais t'es pas bien les souterrains grouillent de Knaarens et ces monstres sont INVINCIBLES !

Ouais! et t'as une meilleure idée ?!

Un peu mon neveu ! (tout en disparaissant)

Bon écoute moi bien gros pif ! Ne laisse jamais les Knaarens t'approcher! T'entends!? JAMAIS! Si ils te posent la griffe dessus t'es mort! Heureux d'avoir fait ta connaissance!

Après avoir parlé aux Ptizêtres Rayman se dirige vers une cavité ou il retrouve Globox en état d'ébriété et qui par son poids fait tomber la plateforme sur laquelle était Rayman et tombent tous les deux dans les souterrains

Le souterrain

Une vaste galerie souterraine dans laquelle vit l'intégralité du peuple Knaaren. Ces monstres étant invincibles, le joueur doit tout faire pour les éviter. Et ce en rusant, comme en les distrayant en frappant sur un gong, ou en se rangeant hors de portée. En arrivant dans le souterrain Globox se fait malencontreusement capturer par les Knaarens Laissant Rayman livré a lui même. Rayman est alors poursuivi par la tribu Knaaren en son entièreté voulant faire de lui un steak

Citations Knaaren

Dérouler ses intestins!Dérouler ses intestins!

Laissez le courir viande meilleure avec du sel !

Le retourner comme un gant !Le retourner comme un gant !

Sucer les yeux !

Cerveau!Cerveau frais! Cerveau!Cerveau frais!

Le tuer lentement!

Arracher les ongles !

L'odeur de sa viande! C'est alors que Rayman se retrouve dans une pièce encerclé par les Knaarens il dois alors actionner les gongs pour distraire les Knaarens et ainsi se frayer un chemin.(Sauvé par le gong c'est le cas de le dire!)

Il se retrouve alors dans un endroit sombre ou il doit affronter des Poulets Zombis Qui l'empêchent d'actionner les interrupteurs.

Après avoir combattu les poulets zombis Rayman se retrouve dans le temple du Leptys mais un petit problème il peut s'en sortir que si un Knaaren marche sur l'interrupteur principal et actionne les plateformes

On peut entrevoir Globox demandant de l'aide au début du niveau malheureusement Rayman arrive trop tard et Globox a déjà été emmené par les Knaarens,et on arrive dans une caverne ou l'on peu entendre un Knaaren dire

"Euh dites y aurait pas quelqu'un qui aurais du...du sirop pour la gorge ?

Vers la fin du niveau, Rayman finit par être capturé par Reflux. Et doit se battre contre lui dans une arène. Une fois la créature vaincue, Gumsi, le roi des Knaarens libère Globox et Rayman à qui il donne un nouveau pouvoir.

Trivia