Petite araignée

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Petite araignée
Petite araignée
Alignement Bon ou mauvais

Apparitions Rayman 2 (PC, Nintendo 64 et Dreamcast), Rayman Revolution, Rayman 2 Forever, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Araignée
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Robots-Pirates (cause involontaire de leur agressivité dans Rayman 2)


Localisation Le Sanctuaire de Pierre et de Feu (sauf Rayman 2 Forever), la Canopée (Rayman 2 Forever), les Cavernes de l'Écho (Rayman 2 Forever), le Tombeau des Anciens (sauf Rayman 2 Forever), le Monde des Ténèbres, Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval
Résistance 1 PV (Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman 2 Forever et Rayman Legends )

Invincible (Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman Adventures)

Attaques Contact, coups de pattes (Rayman 2, Rayman Revolution et Rayman 2 Forever)

Statut {{{statut}}}

Les petites araignées[1] sont des animaux qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman en tant qu'ennemis ou éléments du décor.

Description

Les petites araignées font partie de la faune de la Croisée des Rêves. Elles ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres.

Elles sont inoffensives la plupart du temps, mais certaines deviennent agressives lorsque l'équilibre de la Croisée des Rêves est brisé.

Apparitions

Rayman 2

Lorsque le Cœur du Monde a explosé et a provoqué un grand déséquilibre dans toute la Croisée des Rêves, les petites araignées, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompues par le chaos grandissant et sont devenues agressives. Certaines sont mêmes devenues plus grosses.

Les petites araignées de ce jeu ont la peau violette, plusieurs yeux blancs, une bouche garnie de dents et six pattes velues. Elles sont capables de se déplacer très rapidement, aussi bien sur le sol que sur leurs propres toiles.

Les petites araignées n'apparaissent que dans les versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast de Rayman 2, ainsi que dans Rayman Revolution. Elles ne sont pas présentes dans la version PlayStation de Rayman 2.

Rayman rencontre les premières petites araignées dans les couloirs d'un temple non loin du Sanctuaire de Pierre et de Feu et dans le Tombeau des Anciens. Dans ce monde, elles sont présentes dans une fosse, où elles réapparaissent à l'infini, et dans la salle secrète du millième Lums jaune.

Un tir suffit à les éliminer. Mais leur petite taille les rend difficile à toucher.

Rayman 2 Forever

Dans ce jeu, les petites araignées apparaissent en tant qu'ennemis dans la Canopée et les Cavernes de l'Écho. Elles sont de couleur violette, et peuvent être tuées en un coup.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les petites araignées apparaissent dans les niveaux du Monde des Ténèbres, en tant qu'éléments du décor.

Les petites araignées de ce jeu ont la peau brune, deux gros yeux blancs et six pattes. Elles se promènent lentement sur le sol ou restent immobiles sur leur toile.

Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ces deux jeux, les petites araignées apparaissent dans les niveaux du monde Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval, en tant qu'éléments du décor.

Les petites araignées de ces jeux ont la peau noire, quatre yeux rouges, des mandibules, six pattes velues et un dessin en forme de crâne sur l'abdomen. Elles sont toujours suspendues à un fil de soie. Un crâne est représenté sur leur abdomen, peut-être en référence aux Skulltula des jeux The Legend of Zelda.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch de Rayman Legends, Murfy peut les tuer pour obtenir quelques Lums.

Anecdotes

  • Malgré leur nom, les petites araignées n'ont que six pattes. Or, les arachnides en possèdent huit normalement.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du guide officiel de Rayman 2.